blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... Forum Index

blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ...
altosequanaises et autres

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

MAI : le mois du muguet
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Post new topic   Reply to topic    blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... Forum Index -> blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... -> blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Zoette

PostPosted: Mon 16 May - 18:40 (2011)    Post subject: MAI : le mois du muguet Reply with quote

Je pense effectivement que c'est un peu délicat selon le cas pour un enfant qui ne parle vraiment pas anglais. Si ma nièce venait avec le but d'apprendre l'anglais, je pense que je la mettrais dans un day camp. Ici, elle pourrait toujours avoir un peu d'aide, mais en gros dès qu'il y  a un enfant qui ne parle pas francais, la langue majoritaire devient l'anglais. Ca ne me gène pas, puisque mes marmots sont officiellement bilingues, mais certains sont génés. 

D'ailleurs, j'ai rempli le formulaire du recensement, et je suis comptée comme francophone, mon homme comme anglo, et les enfants 0.5 anglo, 0.5 franco chacun. Au précédent, Zoe avait dit qu'elle était anglo et Ben franco (il avait 5 jours).

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 16 May - 18:40 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
choupettes
Guest

PostPosted: Mon 16 May - 21:00 (2011)    Post subject: MAI : le mois du muguet Reply with quote

quelle tuile Rachel cette histoire de garde. J'espère que tu auras une place en crèche
Vous ne deviez pas partir en province vous aussi ? Ca ne va pas se faire ?

hikki : alors comment s'est passé l'exam de Cyrine ?

Est-ce que Romane continue la harpe l'année prochaine si elle ne prend plus de plaisir ?

Chinois : je pense qu'il faut être un minimum motivé par le truc, car sinon je ne vois pas comment s'est possible.

Chloé doit choisir pour le latin et grec pour l'année prochaine. Elle n'a pas envie. Je ne la pousse pas alors que je pense que ça pourait l'interesser. MAis c'est tout de même 3h de cours + devoirs en + par semaine. Alors si c'est pour qu'elle y aille à reculons, je préfère pas.

Zoette : je vois que tu t'amuses bien avec tes tris Mr. Green

Sejour linguistique :J'ai peur qu'après une seule année, ce soit difficile. Tu l'enverrais combien de temps ? Moi j'y était allée la première fois 2 semaines à Pâques en 5ème et j'avais survécu et adoré. Mais Chloé n'a pas l'air très partante. Faut dire qu'elle est tjs très timide et j'ai peur qu'elle ne s'adapte pas si facilement. Ca dépend tout de même bcp de l'enfant. Chloé, je la connais, n'ouvrira pas la bouche du séjour. Faudrait peut être une famille avec des animaux pour que le contact avec les enfants soit + facile. A y réfléchir comme tu dis ...

Zoette : vous parlez quelle langue à la maison ?

Back to top
Zoette

PostPosted: Mon 16 May - 21:17 (2011)    Post subject: MAI : le mois du muguet Reply with quote

Les deux mon amie Smile Moi francais à tout le monde, A. anglais aux enfants et francais à moi, les enfants, francais à moi et anglais à Am et entre eux ce qui les tente (ca change sans arrêt) En gros je suis la plus unilingue de la maison  Mr. Green  mais je parle anglais en dehors. 

Back to top
hikki

PostPosted: Tue 17 May - 08:21 (2011)    Post subject: MAI : le mois du muguet Reply with quote

génial le recensement chez vous Zoette Laughing je vais voir pour les séjours. day camp c'est l'idéal c'est ce que je faisais à Washington chez ma GM petite j'adorais ça , mais pour ça il faut avoir de la famille ou autre sur place ce qui n'est plus notre cas !

choupette t'as raison de pas pousser c'est ma politique aussi parcequ'après si'l faut ramer pour les pousser ça sert à rien Rolling Eyes

exam cyrine elle ne sait pas elle m' a dit qu'elle avait reussit des trucs et planter d'autres = on verra en revanche elle a ramené une autonomie en harpe pour l'oral de solfège du 26 mai  =c'est vraiment des malades vivement que se soit terminé ce truc !

Lila

Back to top
evefamily5

PostPosted: Tue 17 May - 12:24 (2011)    Post subject: MAI : le mois du muguet Reply with quote

Zut mon message s'est effacé

En gros je disais : 

Proposition de classe européenne en 4ème pour Mia qui a refusé, elle rame déjà trop et pour ces classes il faut un bon niveau, de toute façon il n'y a que 30 places pour 100 élèves et ça se fait sur dossier.

Pour la colo, je téléphonerais en fin de semaine pour savoir où on en est.

Rachel, je croise les doigts pour la crèche, dommage que je sois pas diplômée avant décembre, je te l'aurais gardé ton bébé et niveau éveil, je suis en plein de dedans en cours et en immersion pendant les stages!

C'est fou tout ce que j'apprends au niveau psychologie de l'enfant et je comprends mieux ce que je ne comprenais pas de mes enfants!!!

J'ai parfois envie d'en refaire un juste pour appliquer ma nouvelle vision de l'éducation
Avec les copines de l'école on en rigole parfois en ce disant qu'on a raté trop de trucs!!!! Mort de Rire

Alexia comment va la petite Eclipse?

Zoette, quel courage de faire du tri, si tu t'ennuies en France je te propose de venir faire ça chez moi

Bon les filles venez un peu au rapport!!! Okay

J'avoue que moi je suis là à cette heure uniquement parce que je suis clouée au lit depuis 2 jours, je sors enfin de mon cloître sinon je n'étais bien qu'en position allongée sur le ventre (grosses douleurs et crampes au bide comme le mois dernier)
Je me demande si je n'ai pas eu ça au moment de mes règles aussi le mois dernier, j'ai changé de stérilet il y a 2 mois alors je commence à me poser des questions, je voudrais pas être clouée au lit tous les mois non plus!

Sinon c'est juste du au stress de ma préparation d'examens. mais c'est chiant ou alors c'est autre chose, un truc que j'ai mangé qui serait pas passé j'en sais rien, bref demain je retourne en cours. Ça va j'ai pas raté grand chose.
hier c’était les retours de stages, ça prend la matinée à raconter ce qu'on a vécu et l'après midi c’était un truc de droit, donc de la paperasse à lire.
aujourd'hui c'est visite à la médiathèque et cet après midi retour sur la visite et nos recherches, je perds pas grand chose d'après les copines!
Je n'aimerais pas raté des cours sur l'éveil, la psycho, ou les soins aux enfants.

Bon je vais profiter de l'accalmie de douleurs pour écrire un peu sur mon dossier de communication (10 pages à faire sur une situation vécue avec description et analyse et questionnement....)pas de quoi m'ennuyer Twisted Evil

Back to top
hikki

PostPosted: Tue 17 May - 13:25 (2011)    Post subject: MAI : le mois du muguet Reply with quote

zut Eve tu es sûre qu'elle ne te l'a pas mal posé ton stérilet ?

chat va mieux on saura définitivement si tout est fini le 18 juin .

Rachou tu as eu une réponse pour la crèche ?

Back to top
Zoette

PostPosted: Tue 17 May - 13:46 (2011)    Post subject: MAI : le mois du muguet Reply with quote

Eve, j'espère que ça va vite passer... 

Moi je suis une boule de nerfs. Je vous ai dit que j'aimais pas les agents immobiliers... ben je confirme. Pourquoi on peut pas faire vite pour le grand appart, et me donner le prix vite. Sinon, je signe le petit demain.

J'en ai une bonne à vous raconter, hier j'ai fait du ménage par le vide chez Ben, et les poubelles attendaient sagement devant la porte. Je les sors et environ une heure après j'entends une petite voix qui me dit 'maman pourquoi tu as mis mon collier vert dans les poubelles ?', 'oh non, j'ai pas fait ça', 'si si je l'ai vu dans le sac' donc je suis ressortie, j'ai rouvert le sac, sorti le dit collier, et rendu à son propriétaire. Leçon du jour, ne pas utiliser des sacs poubelles transparents  Mr. Green

Et dans le genre, mère indigne, j'ai fait fondre 4 badges de Brownies (jeanette) en en mettant un nouveau avant la cérémonie de Zoë. Il a fallu que demande à la cheftaine de me m'en commander 4 autres. Ca l'a bien fait rire et ma fille m'a dit "je suis vraiment dépitée mais je ne suis pas fachée contre toi" ce que j'ai trouvé très gentil. 

Back to top
Zoette

PostPosted: Tue 17 May - 14:56 (2011)    Post subject: MAI : le mois du muguet Reply with quote

Dossier validé et approuvé, et on devrait signer demain pour le grand qui a tout quand on arrive. Ca sera déjà ça de moins. 

Back to top
brunasse_petasse

PostPosted: Tue 17 May - 16:04 (2011)    Post subject: MAI : le mois du muguet Reply with quote

c'est la journée des bonnes nouvelles :
Mon fils a une place en crèche 
Bon elle est pas du tout à coté de chez moi, les horaires sont un peu "merdique" et elle ferme la moitié des vacances scolaires mais je suis contente quand même
c'est là ou les filles allaient en Halte garderie quand elles étaient petites c'est un superbe endroit

Back to top
Visit poster’s website
tompilou

PostPosted: Tue 17 May - 18:12 (2011)    Post subject: MAI : le mois du muguet Reply with quote

Cool pour toutes ces good news!!! ici aussi, ce fut un bon jour, rv gynéco et tout va bien, et de nouvelles commandes pour mon atelier! et aussi (mais celle-ci date de la semaine dernière) permis de construire accordé pour notre agrandissement!

Back to top
Visit poster’s website
choupettes
Guest

PostPosted: Tue 17 May - 18:31 (2011)    Post subject: MAI : le mois du muguet Reply with quote

super toutes ces bonnes nouvelles
Ici RAS.

Back to top
hikki

PostPosted: Wed 18 May - 09:03 (2011)    Post subject: MAI : le mois du muguet Reply with quote

ça fait plaisir de lire que tout va bien partout

Zoette tu vas rire mais ce WE c'est moi qui ait eu des remords en balançant un jeu qui m'horripile , prend de la place, mais qu'alix aime , je suis allée le rechercher dans la poubelle

Back to top
choupettes
Guest

PostPosted: Wed 18 May - 13:04 (2011)    Post subject: MAI : le mois du muguet Reply with quote

petit coucou. Il me restait 1/2 j à prendre avant fin mai. Du coup je vais aller voir Léo jouer au basket (ça fait + d'un an que je ne l'ai pas vu à son cours.

rangement : nous allons faire la brocante de septembre. J'ai commencé à faire du tri dans les chambres des enfants. C'est eux qui vendront leurs affaires pour se faire un peu de sous.

Rachel : elle a lieu quand le brocante de Sèvres cette année ?

Back to top
Zoette

PostPosted: Wed 18 May - 14:42 (2011)    Post subject: MAI : le mois du muguet Reply with quote

Passe un bon après-midi Choupette. 

Zoë va vendre des tas de choses au vide grenier. Ben c'est moins sur... Faut que je le fasse jouer chez les voisins  Mr. Green

Bon, je viens d'annoncer au proprio du petit appart que je ne le prenais pas finalement. Il m'a culpabilisée, mais bon s'il avait envoyé son bail avant, je l'aurai signé, et c'était une affaire réglée. Bon maintenant, faut que j'annonce notre départ à la femme de ménage qui va pas le prendre bien  Sad . Si vous avez d'autres mauvaises nouvelles à annoncer, je peux faire, c'est ma journée 

Back to top
choupettes
Guest

PostPosted: Wed 18 May - 17:55 (2011)    Post subject: MAI : le mois du muguet Reply with quote

Suis contente, j'ai vu mon fiston jouer et il a fait de sacré progrès
. L'année prochaine, il sera poussin et commencera les matchs les we. Je sens que je vais me bouffer du basket ... Rolling Eyes

Hier soir, j'ai fait la visite annuel chez le doc (certificats médicaux + vaccins). Ma miss ne mesure que 1m44 pour 32kg. Mais comme dit le doc, elle va être grande car il n'y a encore strictement aucun signe de puberté. Elle est aujourd'hui tjs la + petite de sa classe, mais je lui ai dit qu'elle allait en gratter qq uns. Faut juste être patiente   .

Vendredi, au collège il y avait une course au profit d'une association ("course contre la faim"). L'idée est que chaque enfant se trouve des parrains qui s'engagent sur un montant par km parcouru. L'enfant cours pdt 1h30 et sont comptabilisés les kilomètres effectués et après chaque parrain doit payer l'association. Chloé nous a dit qu'elle ne courrait pas vite et ne savait pas courir longtemps. Là, elle s'est aperçue qu'elle n'est pas si mauvaise, car Melle a courru tout de même 10km Shocked  (j'en serais bien incapable Embarassed ). Et encore, elle s'est soit-disant économisée avec ses copines, car elles avaient poneys le soir et ne voulaient pas arriver trop fatiguées   Résultat, elle nous a ruinée .
Et du coup, elle s'est inscrite avec ses copines à la courses annuelle de Suresnes
. Ca lui a donné des ailes

Back to top
Post new topic   Reply to topic    blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... Forum Index -> blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... -> blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 4 of 9

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation