blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... Forum Index

blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ...
altosequanaises et autres

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Et 2010 sera ...
Goto page: <  1, 2, 3, 418, 19, 20  >

Post new topic   Reply to topic    blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... Forum Index -> blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... -> blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
evefamily5

PostPosted: Tue 5 Jan - 10:30 (2010)    Post subject: Et 2010 sera ... Reply with quote

Ma fille a lu cabot caboche pendant les vacances! beaucoup plus réjouissant je pense!

Zoette j'avais pas bien lu ton post (j'avais surtout remarqué les t° de -29 avec vents Shocked ), c'est dommage pour le poste.

J'ai pas encore eu d'echo pour les cars avec st pie mais a mon avis, va y avoir du ralage grave!

Sinon mon entretien avec la responsable periscolaire et  la directrice du centre qui est aussi responsable du periscolaire s'est bien passé.
Elle s'est excusée d'avoir débordé dans la conversation. Elle m'a dit que ça l'avait tracassé pendant toutes ses vacances, qu'elle meme se demandait ce qui lui avait pris de s'enerver pour si peu.
C'est vrai que au départ, c'est une nana qui a l'air très ouverte et assez sympa du coup j'avais été étonné et déçu par elle.
Enfin bref l'incident est clos et moi je vais redoubler d'effort également pour arriver à 9H maxi et pas 9H02 Rolling Eyes .
Le soir c'est vrai que je suis jamais en retard et je ne viens pas non plus au dernier moment. c'est le matin, rien a faire, on a toujours un truc qui merde et hop on depasse le temps!

Bon ce midi je bosse quand même donc faut que je finisse de me préparer!

Ma copine catho a voulu faire plaisir a son mari a noel avec un calin(sinon c'etait abstinence car pas de pilule ni droit de se retirer au dernier moment...)elle avait deja passé sa date d'ovulation...mais apparemment dieu décide...elle est très en retard...un 7ème dans le tiroir...la derniere a 4 mois...elle est dégoutée, 13 mois d'écart...
Je comprends pas cette religion ou alors leur façon de l'appliquer a fond mais de la a vouloir presque souhaiter une FC....c'est bien plus criminel que se retirer au dernier moment!
Je ne veux pas la juger car je sais qu'elle aime ses enfants meme si au depart c'est dur, elle avait deja ete degouté qd elle avait appris pour sa 6eme mais de la a etre extremiste dans la religion, ca me depasse. De plus elle est hyper devouée a sa famille, elle n'arrete pas de la journée. Et la derniere est née par césa...elle prend de gros risques pour sa santé.
Je lui ai dit qu'elle aurait bientot plus de place dans sa voiture en plaisantant et qu'il faudrait qu'elle passe le permis transport en commun, elle m'a repondu en rigolant qu'elle pourrait faire les cars pour la mairie comme ça!
On verra bien la suite mais a 33 ans elle est pas pres d'etre menopausé...ca pourrait etre moi si j'avais continué a mon rythme j'en aurait plus qu'elle d'ailleurs puisque si j'avais suivi tous les 18 mois j'en serais a avoir eu mon 8eme...jusqu'a 40 ans j'en aurais 13...je la vois bien comme ça dans 7 ans...!

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 5 Jan - 10:30 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hikki

PostPosted: Tue 5 Jan - 11:16 (2010)    Post subject: Et 2010 sera ... Reply with quote

choupette wrote:
moi aussi j'avais lu ce livre au collège je crois. Il m'avait bien marqué également. Mais en CM1, ça fait bien jeune pour le lire je trouve

il y a écrit à partir de 10 ans sur le livre alors je sais pas on verra
eve cool que ça se soit arrangé et pour ta cops j'arrive pas à compatir même au Moyen-Age ils avaient compris ...

Back to top
Zoette

PostPosted: Tue 5 Jan - 13:49 (2010)    Post subject: Et 2010 sera ... Reply with quote

Zoë a lu l'histoire avec son père. Certes les débuts sont glauques, mais ça s'améliore grandement ! Contrairement à Anne aux pignons verts (Anne of green gable), je ne les ai pas entendus pleurer Laughing . Sinon, seule elle est à fond dans Enid Blyton en français et en anglais. Il y en a des tonnes, et A. a fait les bouquinistes pour lui en trouver certains en grands albums.

-10 ici ce matin sinon. Hier soir grande discussion avec A. à propos de mon boulot... Je vais chercher ailleurs (tranquillement pas vite), ici et en France, parceque selon lui je suis la bonne poire de service. Surement parceque j'ai pas absolument besoin de bosser, et que je suis nettement moins payée que mes collègues, mais je pense que l'entretien a favorisé mon collègue (qui accessoirement aide le budget en passant d'une ligne très chère à une autre hors budget....). Bref, un peu ramolo ce matin. Mais je vais aller négocier de me faire payer un cours pour passer ma certification de chef de projet.

Dure pour ta copine Eve.

Back to top
hikki

PostPosted: Tue 5 Jan - 14:43 (2010)    Post subject: Et 2010 sera ... Reply with quote

Enid Blyton Cyrine adore les Club des 5 mais Zoe est peut être un peu petite ?

pas facile ton histoire de taf , vous comptez toujours rentrer en France alors ?

Back to top
Zoette

PostPosted: Tue 5 Jan - 14:54 (2010)    Post subject: Et 2010 sera ... Reply with quote

Elle aime le club des 5, The Wishing Tree (or Chair), enfin je n'arrive pas à suivre tout ce qu'elle lit, dès qu'elle n'a rien d'autre à faire, elle lit Shocked , et son frère semble parti sur la même lancée, il 'lit' beaucoup lui aussi, et il est à l'age ou il connait des livres par coeur, et donc il les lisait à ma mère pendant les vacances.

Retour en France, c'est toujours dans notre esprit. Nous n'avons que ma BS pas nette et mon BF qui ne nous parle plus comme famille ici (enfin il y a une vieille tante et des cousins lointains), donc plus rien qui ne nous retient (autre que le boulot et la maison...) En fait, si je trouvais du boulot en France, on se lancerait sans doute. Zoë est triste de ne pas voir ses grand-parents et ses cousins.

Back to top
hikki

PostPosted: Tue 5 Jan - 15:09 (2010)    Post subject: Et 2010 sera ... Reply with quote

j'ai du loupé un truc j'ai toujours cru que A. était  canadien anglophone

idem je ne pensais pas que Anne of  Green Gables était traduit  (je pense tout de même que c'est moins triste que helen keller = maintenant que j'ai compris que ça existe en français je le ferai peut être lire à Cyrine car l'histoire est quand même sympa)

Back to top
Zoette

PostPosted: Tue 5 Jan - 16:32 (2010)    Post subject: Et 2010 sera ... Reply with quote

A est bien canadien anglophone (québécois même), mais son père avait immigré adulte au Canada (donc sa famille est toujours là bas), sa mère avait 14 ans de moins que sa soeur, et 10 de moins que son frère, et donc les cousins d'A ont l'age de mes parents, et on ne les voit jamais. Elle était d'ailleurs née en France, de mère française, donc il a aussi quelque part en France des cousins.

Je pense que mes 2 sentimentaux pleuraient quand le père adoptif d'Anne meurt dans le dernier chapitre­. A. lui a offert Anne of Avonlea qui est une des suites pour Noël, et je pense qu'elle le lira seule.

Back to top
Marcha

PostPosted: Tue 5 Jan - 21:29 (2010)    Post subject: Et 2010 sera ... Reply with quote

coucou

Alex, je me souviens justement d'avoir lu Helen Keller et je l'avais adoré. c'est une très belle histoire et justement je l'ai acheté avant Noël et Charles l'a commencé, parce que Clara et Charlie sont "passionnés" par le braille et le langage des signes...

sinon Charlie a beaucoup de mal à lire, il aime pas trop ça. la seule technique que j'ai trouvé c'est de faire la lecture avec lui le soir, je lis, il me suit et prend le relais... je me dis qu'au moins il voit des mots, des formes grammaticales et qu'il en restera toujours un peu, en plus du plaisir de l'histoire... Rolling Eyes

Back to top
Angéline

PostPosted: Tue 5 Jan - 22:41 (2010)    Post subject: Et 2010 sera ... Reply with quote

coucou les filles,

je sais ça fait un bail que je ne suis pas passée ici, du coup trop de choses à raconter et encore pas assez de temps pour le faire. j'ai essayé de tout lire depuis mon retard et pas tout fini...
alors ce soir ce seront des news rapides mais perso Confused , excusez moi encore.

Mois de décembre de folie côté boulot, et là il me reste une semaine à travailler, je serai en congé maternité mardi prochain. J'avoue que maintenant j'ai hâte  Very Happy .

passée ma dernière écho ce matin et donc je vous la fait partager (enfin en espérant que ça marche lol  Rolling Eyes )

Je vous souhaite à toutes une excellente année 2010 puisque je ne l'ai pas fait avant, et je reviendrai quand j'aurai lu des nouvelles de chacune ici, j'ai juste vu que côté boulot c'est pas le top pour certaines  Sad

A plus, et désolée encore pour le perso

Back to top
evanina

PostPosted: Wed 6 Jan - 09:17 (2010)    Post subject: Et 2010 sera ... Reply with quote

hello Laughing

Zoette dommage pour le boulot Embarassed  mais il me semble que tu apprecies qd mm ton poste actuel Question

Cool d'avoir de tes news angéline, joli profile Wink

Coté lecture, nina a aussi du mal, mis à part les bd, j'ai l'mpression qu'elle regarde les mots mais ne les lis pas! en classe il y aun rallye lecture, avec 3 niveaux de comprehension, elle est ds le = bas et n'a lu que 2 livres alors qu'un autre en classe en a lu 13  et elle n'a eu que 50% pour la comprehension. bref elle n'est pas comme moi au mm age!!!

Laurence pour aujourdhui.

Back to top
evanina

PostPosted: Wed 6 Jan - 09:18 (2010)    Post subject: Et 2010 sera ... Reply with quote

il y a des futes de frappe, j'ai ethel sur les genoux Mort de Rire

Back to top
hikki

PostPosted: Wed 6 Jan - 09:44 (2010)    Post subject: Et 2010 sera ... Reply with quote

evanina wrote:
il y a des futes de frappe, j'ai ethel sur les genoux Mort de Rire

mais oui mais oui Laughing

angeline cool d'avoir de tes news j'espère que tu passeras plus nous voir quand tu seras en congés mat Twisted Evil

marcha/eva le fait de lire n'améliore en rien le niveau d'orthographe de Cyrine je vous rassure Rolling Eyes  car plus on lit moins on fait attention aux mots en fait moi qui lis énormément mes yeux sont tellement habitués qu'ils ne font plus trop attention je ne sais pas comment expliquer Smile

bon j'ai amener mes bottes de neige au taf au cas où ils se soient plantés à la méteo et qu'on s'en prenne un petit peu , celles que j'ai acheté à Jad mardi (je me suis trainer exprès à decat' après le taf) sont restées gentiment sur le canapé dans le sac qu'il avait préparer pour les prendre Rolling Eyes

laurence

Back to top
choupette

PostPosted: Wed 6 Jan - 09:45 (2010)    Post subject: Et 2010 sera ... Reply with quote

grosse pensée à Laurence aujourd'hui ... et je suppose qu'au boulot ça ne va pas mieux

Angeline : nous attendons + de nouvelles encore dès que tu seras enfin arrêtée. Bon courage pour cette dernière semaine

Lecture : je pense qu'il ne faut pas forcer. Ca viendra quand ça viendra. S'ils n'aiment que les BD, c'est pas bien grave. C'est tout de même une lecture. Faut pas comparer. Chez moi, j'ai une grande lectrice de roman et un petit lecteur de BD et documentaires. C'est comme ça
Mais lire avec lui (ou elle) le soir, c'est important. C'est pas parcequ'ils ont 10 ans qu'il faut arrêter, surtout si ce ne sont pas de grands lecteurs. Ca leur donne tout de même le gout de la lecture.

soldes : je me suis bêtement dit que j'allais gagner du temps en me levant + tôt et y aller à 8h avant d'aller au boulot ... J'avais repéré exactement ce que je voulais, y'avait juste à prendre et ... à payer. C'est là le hic. Je suis allée chez C & A pour des habits pour les enfants. 2 caisses seulement d'ouvertes et 22 personnes devant moi !!!  Résultat, je suis arrivée en retard au boulot Embarassed
Mais à 50% ça vaut le coup tout de même.

Back to top
hikki

PostPosted: Wed 6 Jan - 09:49 (2010)    Post subject: Et 2010 sera ... Reply with quote

moi j'ai besoin de rien cette année en solde car les filles ont décidées de grandir en dehors des soldes les rosses Bannir  notamment en chaussures Rolling Eyes = je vais pas aller voir car je sens que je vais pleurer Laughing

il me faut aussi des chaussures ouf moi je peux attendre les soldes Laughing

Back to top
evanina

PostPosted: Wed 6 Jan - 11:26 (2010)    Post subject: Et 2010 sera ... Reply with quote

Bizarrement Nina est très bonne en ortho mais je crois qu'elle n'arrive pas à fixer son attention sur la lecture, comme pour les devoirs d'ailleurs ! Elle ne veut que jouer, je ne sais plus quoi faire !!!!
Soldes: les filles ont besoin d'affaires mais pas moi (enfin si mais je ne veux rien m'acheter tant que je n'ai pas maigri Evil or Very Mad )

Back to top
Post new topic   Reply to topic    blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... Forum Index -> blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... -> blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 418, 19, 20  >
Page 3 of 20

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation