blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... Forum Index

blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ...
altosequanaises et autres

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Septembre 2012
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... Forum Index -> blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... -> blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hikki

PostPosted: Sat 13 Oct - 23:29 (2012)    Post subject: Septembre 2012 Reply with quote

ici les matchs n'ont pas encore commencés: tant mieux car alix a toujours aussi peur , elle est tétanisée sur le terrain alors que lors des entraînements elle joue très bien mais dès qu'il y a match à la fin de l'entraînement y'a plus personne = qu'est ce que ça va être quand se sera les "vrais matchs" Crying or Very sad

Chloé fait des compets cette année finalement ? ici toujours pas de sous = cyrine fait les equifun, elle râle mais c'est comme ça !

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 13 Oct - 23:29 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
choupettes
Guest

PostPosted: Sun 14 Oct - 08:31 (2012)    Post subject: Septembre 2012 Reply with quote

non, Chloé ne fait que les concours du club, pas de concours officiels et je suis bien contente. Ca en fera que 4 ou 5 dans l'année, c'est bien assez.

Léo par contre, cette année, il est surclassé chez les benjamins. Il est donc avec des gamins qui ont 2 ans de + que lui et surtout 2 têtes de + que lui et au basket, c'est important la taille.
Mais son entraineur dit qu'il est doué. Samedi dernier, Léo voulait prouver qu'il avait sa place dans cette équipe et s'est surpassé. Il a été bien présent sur le terrain et a même marqué un panier. Je t'explique pas comme il était fier.
Par contre, il y 3 semaines, ils se sont fait massacrer, faut dire qu'en face, c'était une équipe de folie avec entre autre un gamin qui mesurait près d'1m90 (bien + grand que moi) !!! Nous parents avons même été vérifier sa carte d'identité pour être sûr qu'il avait l'âge requis. Comme disait Léo, on pouvait passer entre ses jambes.
Et comme il est avec des grands, ses entrainements, c'est tard le soir. Il fini à 21h.
A partir de novembre, ça sera match tous les we. Là, c'était des matchs de qualif pour rester en 1ere division. Mais vu les tôles qui se sont prises, ils descendent d'une division.
Bref ça occuppe le basket. J'espere que Pascal sera là de temps en temps pour me relayer.

Rachel, ça se passe comment la vie à Lyon ? Les filles se sont bien habituées ?
Marcha : tout roule pour toi et ton fiston ?
Et les autres, vous devenez quoi ?

Back to top
evefamily5

PostPosted: Wed 19 Dec - 19:32 (2012)    Post subject: Septembre 2012 Reply with quote

un petit coucou...je plante pas une tartine car vu qu'il y a pas de message depuis 2 mois, je voudrais pas que personne lise Twisted Evil

tout va bien, si des messages suivent le mien alors je viendrais raconter ma life et y'a plein de trucs a dire, des changements professionnels, et puis plein de trucs!

Choupette j'ai eu ton message pour le diner je sais plus quand mais j'etais pas en état moralement (pourtant ça m'aurait fait du bien) et du coup, j'ai zappé mais c'etait sympa de penser à moi...par contre j'ai pas ton numéro, je veux bien que tu me l'envoies en sms comme ça je l'aurai car je suis plutot devenu très dispo désormais! et des petits diners ou gouter avec les enfants sont les bienvenus!

A plus si quelqu'un revient lire!

Back to top
choupette

PostPosted: Wed 19 Dec - 22:37 (2012)    Post subject: Septembre 2012 Reply with quote

hello,
Super des nouvelles sur ce site Smile
Et je suis contente de te relire Eve.
Comment vas-tu ? Tu travailles tjs à la crèche ?
Et les enfants ? Ils ont du bien grandir. Je suppose qu'ils ont la pêche. Mia doit être entrain de faire son stage de 3eme, non ?
Jeremy doit être en 5ème, Mathis en CM2 comme tous nos petits brins de muguet ... et les filles derrière, je ne sais plus Sad

Chez nous, pas grand chose de neuf. Les enfants vont bien et ont hâte d'être la semaine prochaine .
J'ai une Chloé qui travaille très bien et un Léo qui a un peu + de mal avec l'école, mais rien de drammatique.
Depuis qu'il a trouvé son sport, le basket, il a repris confiance en lui et travaille bien mieux (vive le sport). Et on corrige le reste à coup d'orthophonie.
J'ai un mari qui est souvent absent (en déplacement pour le boulot). Au début, c'était la panique au niveau organisation et maintenant, ça va bcp mieux. Je pense à vivip à chaque fois.

Pour se voir, ça sera avec plaisir. Faut juste que je fasse l'anniversaire de Chloé avec ses copines qu'on n'a tjs pas eu le temps de faire. On n'a pas eu un seul we de libre depuis sept. Mais quand tu veux avec grand plaisir. Avec ou sans enfant d'ailleurs. Les soirées filles, c'était sympa Wink

Back to top
evefamily5

PostPosted: Thu 20 Dec - 13:35 (2012)    Post subject: Septembre 2012 Reply with quote

Mia ne fait son stage que fin janvier, dire que l'an prochain c'est le lycée, ça fait tout drôle!

Sinon j'en ai fini avec la maternelle, Victoria a fait son entrée en CP, c'est un peu dur pour l'instant, elle n'a rien compris à la combinatoire et du coup, elle lit pas du tout! Mais bon j'essaie de passer du temps avec elle le soir pour lui ressasser, je pense qu'elle aura un déclic à un moment donné.
C'est encore un "bébé" dans sa façon de parler et penser. Pourtant on peut pas dire qu'elle n'est pas l'exemple de grands avec elle! enfin pour les gros mots et les phrases de d'jeuns, là, elle est mature!
Enfin, je reste vigilante car avec ce qui s'est passé pour Eva, à force de dire "enfant de fin d'année= immature", on est passé à côté de son handicap.

Eva, ça a été une période difficile pour elle et pour moi (et aussi pour papa mais il se rend moins compte, enfin il garde ses oeillères), à force de vouloir croire les enseignants et de me voiler ce que je ne voulais pas voir, on a fini par retirer l'étiquette immature et regarder en face : Eva n'est pas une petite fille ordinaire.
Alors oui elle est comme toutes les petites filles, une princesse rêveuse, elle a des copines, elle joue, elle a ses caprices mais elle est aussi un poisson rouge : votre fille n'a pas de mémoire immédiate, elle a de gros problèmes de compréhension, elle ne va pas pouvoir suivre l'école comme tous les enfants, il faudra adapter à ses capacités le travail, les évaluations, tout l'apprentissage devra être revu pour qu'elle ne se sente pas en échec.
Eva ne peut pas lire de longues consignes, ou plusieurs consignes pour un même exercice, il faut donc donner des consignes courtes, pour la lecture, elle ne peut pas retranscrire ou retransmettre un texte qu'elle a lu même si a retenu quelques trucs, elle ne comprends pas forcément l'histoire entière. Bref c'est compliqué parce qu'en plus elle est fatigable rapidement et se met en échec dès qu'elle n'y arrive pas.
9a c'est ce qui a été ressorti suite à l'équipe éducative mis en place par le directeur l'an dernier quand il est venu faire la classe un jour d'absence du maitre et qu'il a tilté sur Eva en se disant qu'elle avait un souci.
Elle faisait un 2eme CE1 et c'etait dramatique, on débutait le 2eme trimestre, et malgré un bon premier trimestre, tout partait en vrille.
Bilan ortophonique pour voir et c'est là que j'ai appris tout ce que je vous cite plus haut.
Le CE1 a été difficile jusqu'au bout mais elle est passé en CE2 malgré tout(on peut pas doubler la même classe plusieurs fois!) avec mise en place d'un PAI et équipe éducative dans le courant du 1er trimestre a voir avec la nouvelle directrice et l'enseignante.

Je rencontre l'enseignante début septembre pour faire le point et là surprise, la maitresse n'en revient pas de ce que je lui raconte, pour elle Eva débute très bien le trimestre, elle est dans les meilleures élèves et n'a même pas besoin d'aide personnalisée sur le temps de midi. Bref incompréhensible!

Enfin du côté de l'orthophoniste, Eva progresse énormément et est de moins en moins fatigable mais il faut rester très prudent car c'est encore fragile.
Enfin elle est dans une bonne dynamique, elle adore sa maitresse et je crois qu'elle a envie de lui faire plaisir, ce qui fait qu'elle se donne a fond!
Mais c'est vrai qu'Eva a des difficultés de compréhension et d'autres trucs mais comme elle est motivée bah du coup ça passe bien!
Elle a le PAI qui se met en place et son travail est adapté.
On envisage une AVS pour les prochaines années selon ses capacités parce que le CM1 c'est tout de même bcp plus dur que le CE2 et ça va pas aller en s'arrangeant! Vu qu'elle a énormément de séances d'orthophonie, on sera pas forcément obligé de passer par la MDPH pour en avoir une. De toute façon j'attends encore qu'on mette un nom sur le problème (ça n'est pas de dyslexie ou dysprasie ou dysorthophonie mais ça porte bien un nom ce truc!)
Enfin ce handicap va la poursuivre toute sa scolarité mais ça ne l'empêchera pas d'avoir un métier, c'est déjà ça seulement ça sera plus difficile pour elle.
Voilà pour ma petite Éva  en plus on vient de faire une radio dentaire car ses 2 incisives centrales du haut ne poussent pas depuis un an qu'elles sont tombées (en fait c'est a cause du pouce qu'elle suce!) et on a découvert qu'elle n'avait pas les 2 autres incisives médianes du haut...ça va être chouette! Enfin ça a permis qu'elle arrête de sucer son pouce a tout va jusqu’à ne plus le sucer du tout, bientôt j’espère en tout cas! (en plus elle le suçait à l’école l'an dernier et ça l'a rendait donc très endormie, et ça n'arrangeait rien à on problème scolaire)

Sinon Jérémy a eu une 6ème un peu cata car il faisait l'andouille, j'ai eu droit à 2 avertissements de conduite au 2 et 3eme trimestre, un de travail au 2ème (même avec 13 de moyenne) parce qu'il faisait pas ses devoirs!
Cette année le comportement s'est amélioré au collège mais il bosse pas, il a une super moyenne dans tout ce qui est sport, musique et compagnie mais en francais c'est la cata, meme en maths ou il était très bon, c'est nul bref, il s'est fait tiré les oreilles car il a eu un avertissement de travail ce trimestre! Quand je pense qu'il était très bon à l'école...il a cru que ça serait aussi facile au collège, il s'est planté. Maintenant je le lache plus, je vais être chiante mais y'a que comme ça qu'il s'y met!

2 ados c'est compliqué, ils veulent leur indépendance tout en étant logés, nourris, blanchis et qu'on leur disent rien!!! Ils rêvent, ils fabulent même!

Mia a quand même eu les encouragements mais peut mieux faire, elle est maligne, elle donne l'impression de bosser à ses profs et d'avoir des quelques difficultés parce qu'elle fait son travail mais le bâcle (ça ils le savent pas!)...le portable, sms, facebook ont pris un peu trop d'importance même si c'est de son âge, elle va pas être déçue car je vais lui restreindre quand elle est à la maison, ça sera ça de gagner, de toute façon au collège ils n'ont pas le droit de l'allumer et pas le temps et elle n'a plus le droit d'aller faire ses soi-disant devoirs chez la copine en sortant, c'est direct à la maison! Les sorties ça se méritent même si je dois passer pour une mère horrible à leurs yeux!

Mathis c'est une autre histoire, c'est très compliqué l'école, il a un comportement inadapté pour son age, on a tout fait l'an dernier pour que ça s'arrange mais malheureusement, même si il est moins dur cette année avec sa nouvelle maitresse, il reste insolent, ne travaille que si il en a envie. il est dur à la maison par moment, en fait il a du mal avec les limites, il les transgresse sans arrêt.
Il fait du foot cette année, c'est bien car ça lui permet de se défouler physiquement et d'apprendre le travail d'équipe, la solidarité.
Avec moi, il est toujours dans le fusionnel et avec son père c'est dur, il refuse son autorité et l'envoie balader violemment dès que Camille lui pose les limites.

J'aurais préféré vous dire que j'avais une petite famille bien sage, avec de bonnes notes, bien unie mais c'est loin d'être le cas.

J'ai du prendre une décision professionnelle afin d'être de nouveau dispo pour eux, j'ai changé de crèche, une première fois d'abord, j'ai quitté Babilou (qui m'avait proposé un mi temps sur boulogne), pour la mairie de garches avec des avantages (diverses primes, 8 semaines de congés) et un 90% me libérant ainsi un mercredi sur 2 ainsi j'avais plus de salaire qu'un mi temps et la moitié des vacances scolaires mais le travail n'était pas du tout dans mes attentes, les collègues au secours...et ça ne changeait rien au fait que j'avais des horaires en planning tournant et que du coup j'étais rarement là le matin ou le soir pour l'école, je rentrais rincée et je n'étais plus dispo pour ma famille, exactement comme quand j'étais à temps plein, ça changeait pas grand chose!
bref j'ai craqué, j'ai profité de ma période d'essai pour partir au bout de 2 mois et j'avais contacté d'autres crèches et Babilou également en envoyant mon cv. J'ai eu plusieurs contacts mais moyennement intéressant (temps partiel mais mal payé ou trop loin , etc...)et Babilou m'a fait une offre intéressante au premier abord : une crèche à Vaucresson pour un mi-temps mais en CDD remplacement congé maternité jusqu'en décembre voir plus si la personne prenait un congé parental.
Je suis intéressée et je rencontre la directrice, là c'est le coup de foudre, une entente professionnelle parfaite, un planning de rêve, un boulot intéressant dans mes cordes!
2h30 d'entretien, à la fin la directrice me dit direct que c'est ok, moi j'ai dit que j'allais en parler avec mon mari( car du coup il fallait que je bosse tous les mercredis et donc que je m'arrange pour les enfants avec lui.)
J'ai évidemment dit oui, tant pis pour mes mercredis, j'ai tous mes lundis et vendredis!, je bosse 3 jours par semaine.
Au deuxième abord c'est bingo!

J'y suis depuis le 30 octobre, la fille que je remplace a pris un congé parental, je suis donc prolongée jusqu'à début août à la fermeture de la crèche.
J'ai passé mon entretien d'évaluation hier et elle est très contente de moi, et moi je me plais dans ce boulot!

Je suis de nouveau dispo pour mes enfants et mon mari, je suis moins fatiguée même si j'ai encore à récupérer de mon ancien taff et que je me chope tous les microbes de la crèche (je suis malade ajd, je suis à la maison). je suis là tous les matins (je commence à 10h30) et les soirs à 16h45 et 17h15 au plus tard les mardis et jeudis, il n'y a que le mercredi, je fais la journée complète de 7h+1h de pause déj  en planning tournant (amplitude allant de 7h15 à 18h45 selon l'horaire) mais je ne fais la fermeture (18h45) qu'une fois par mois par exemple (je prends le planning d'une fille qui a son mercredi).

C'est pas la mort!!! et puis j'ai déjà vu que en mai le 1 et le 8 tombait un mercredi, c'est bonus pour moi!

Notre projet de partir en province se concrétise enfin! Je vais profiter de ma fin de contrat pour être au chomage et on va déménager dès la fin de mon contrat.
Je ne reprendrai pas le boulot enfin je chercherai pas surtout pendant les premiers temps car Camille n'a pas de mutation et on ne peut pas compter dessus pour l'instant. Il va donc continuer à bosser sur St Cloud et ne rentrera pas tous les soirs (trop cher), il va falloir que je me débrouille seul et comme j'aurai besoin de temps pour me familiariser à mon nouvel environnement, je préfère pas m'engager trop vite dans un boulot. Babilou a une crèche à côté de Tours, il cherche même un auxi de puer en ce moment mais c'est du tps plein, alors ça m'intéresse pas pour l'instant. J'ai vu pas mal de poste là bas à temps partiel (15 à 30h par semaine selon les crèches) mais surtout je garde l'idée de faire des vacations en maternité histoire de me remettre dans le bain hospitalier et d'envisager plus tard de ne faire que ça parce que des crèches comme celle où je suis avec cette directrice et ces collègues là, ça ne court pas les rues! Et moi la crèche c'est moins mon truc même si je me donne à fond pour l'instant.
Et puis j'ai toujours en vue de devenir infirmière mais études longues, dures et pas encore assez dispo avec les enfants, mais ça reste dans ma petite tête...

Voilà, j'ai encore fait un roman...
Plein de trucs à dire mais je ferai ça en plusieurs fois!

Choupette, j'attends toujours ton numéro par sms! Twisted Evil

Back to top
choupette

PostPosted: Sat 22 Dec - 22:19 (2012)    Post subject: Septembre 2012 Reply with quote

génial les nouvelles, même si je vois que tu ne vis pas dans une famille avec que des enfants modèles. Mais je ne sais pas si ces familles existent vraiment. Certains enfants peuvent être parfaits scolairement et beaucoup moins sur un autre plan et vice-versa. Mais je vois qu'ils ont tous plein de vie et en pleine forme, c'est là quand même l'essentiel.
Super pour le poste et surtout votre projet de province qui va se réaliser enfin. Je sais que tu y tenais bcp.

Je t'envoie mon numéro Wink

Back to top
evefamily5

PostPosted: Sun 23 Dec - 16:52 (2012)    Post subject: Septembre 2012 Reply with quote

Merci pour le numéro!

C'est sur que s'ils étaient parfaits, je m'ennuierais!!!

Apparemment, en ce moment ça se passe un peu mieux à l'école et au collège.

Pour Mia, elle continue l'atelier Médicis (depuis la 6ème), ça lui permet de garder un pied dans l'art. Elle s'est mise en tête de devenir photographe, il faut donc que je lui trouve un lycée professionnel avec cette option.
Au départ, je cherchais plutôt une voie pour les arts vu son talent mais elle a décidé photographe alors on va essayer de la conduire au mieux dans cette voie. Il est inutile qu'elle parte dans une voie classique vu qu'elle sait déjà ce qu'elle veut, le bac pro se fait en 3 ans comme pour la voie générale et ça lui permettra d'avoir déjà eu le pied dedans (stage, book, etc...) avant d'entrer dans une école de photo ou de suivre un BTS photographie.

Par chance il y a un lycée à tours qui propose ce bac, il faudra que j'appelle à la rentrée des vacances de noël pour me renseigner sur les inscriptions. Après faudra voir si elle doit être en internat(il propose cette option) ou si elle pourra faire le trajet tous les jours selon notre lieu d'habitation (c'est plus vers Tours sud donc il faut viser dans ce coin là), voir les transports proposés etc...

2 jours avant noël, les enfants sont surexcités, il me reste des cadeaux à emballer pendant qu'ils dormiront!

On part demain midi chez mon oncle pour fêter noël puis en fin d'après-midi on part en Touraine, on a loué un gîte et on fête noël avec mon frère, ma BS et mon neveu ainsi que maman, mon autre oncle (2ème frère de ma mère), ma tante et mes 2 cousines avec leurs enfants, on devrait être 19 dont 9 enfants (plus de la moitié étant les miens  Rolling Eyes )
Cette année, je me suis pas pris la tête, j'ai commandé quasi tout par internet, quel plaisir de ne pas avoir à courir dans les magasins...
J'y suis allée que pour le plaisir de regarder et pour le cadeau de Mia (pris à la dernière minute, la DS3 XL, encore une console quoi mais je crois que c'est la dernière année que je cède!)

Vous faites quoi pour les fêtes sinon?

Pour le 31, on a rien prévu pour l'instant!

Par d'internet pendant une semaine en Touraine (a part au resto de mon frangin), alors je vous souhaite de passer un très joyeux noël, plein de rires et de cadeaux...

Bisous

Back to top
choupette

PostPosted: Sun 23 Dec - 17:06 (2012)    Post subject: Septembre 2012 Reply with quote

En partant à Tours, tu te rapprocherais de ta famille, c'est cool. Vous partiriez quand ? A la rentrée prochaine ?
Nous, pour Noël, on ne fait pas grand chose.
Pour la 1ere fois, on n'ira pas à la Croix-rouge. Nous avons décidé de faire un break et de rester réveilloner entre nous tranquillement.
Le 25, nous serons chez mes parents avec la famille.
Et le 26, nous serons qu'avec les parents de Pascal. Ma BS fait la tête. On les verra un autre moment quand ils seront décidés, mais à priori, pas avant la fin des vacances.
Entre temps, moi je travaille (j'ai pas pris de jours). Pascal a pris les 2 semaines.

Point de vue boulot, j'ai changé de mission et travaille maintenant au ministère des finances. Le seul pb est que l'informatique est à Noisiel dans le 77. Je mets + d'une heure pour y aller Evil or Very Mad .
Et depuis septembre, je suis passée à 90% et ne travaille pas le mercredi après-midi. Ca me permet de passer du temps avec Léo et accessoirement faire le taxi.

Bonnes fêtes et à très bientôt.

Back to top
evefamily5

PostPosted: Sun 30 Dec - 20:04 (2012)    Post subject: Septembre 2012 Reply with quote

J'espère que vous avez passés un bon noël et que tout le monde a été gâté!

Je suis rentrée de Touraine après quelques jours pas très reposants, d'abord Noël et surtout Mia qui a eu de la fièvre à plus de 39.5° de vendredi dernier à mercredi, avec en supplément Victoria qui a pris le relais de mercredi à jeudi, pour finir par moi depuis vendredi, fièvre, nez hyper pris et toux bien grasse, bref j'ai joué l'infirmière depuis 10 jours et autant la nuit!

Je bosse mercredi, je vais être claquée!
On avait loué un gîte super bien équipé et avec tout ce qu'il faut pour les enfants (balançoires, toboggan, table de ping-pong, jeux de société, BD, livres...idem pour les bébés mais on est pas concerné par contre pour ma BS c'était pratique). C'était franchement sympa, juste les enfants était un peu chiants par moment et surtout j"étais trop fatiguée pour les supporter!
Mia et Jérémy sont restés chez mon frère avec maman, ils ne rentrent que mercredi. Mais les 2 filles n'arrêtent pas de se chamailler  c'est pénible, c'est elle que j'aurais du laisser!
Enfin bon, j'ai l'habitude! Sinon les enfants ont été bien gâtés comme d'habitude même si ils restent des cadeaux à ouvrir (si ils sont sages!)
Demain Eva fête ses 9 ans (dernière année à 1 chiffre Crying or Very sad )
Pour la province, on doit s'y installer l'été prochain à la fin de mon contrat, je vais profiter de ne bosser que 3 jours par semaine pour prostecter et aller visiter des maisons ou appart(grand avec jardin ou terrasse), je ne sais pas trop ou on va trouver car les prix grimpent aussi en touraine même si c'est plus raisonnable qu'en RP, pour nous avec une grande famille(donc grand logement) et des revenus pas énormes ça devient chaud de trouver dans nos prix. 
Pour de la location (ce qu'on va faire dans un premier temps) on peut encore trouver des prix intéressants( il y a plus d'offres que de demandes). Je vais même faire une demande de logement social vu qu'il y a beaucoup de maisons en hlm en province (et surtout l'attente est très courte, seulement 2 à 6 mois en général), ce qui nous permettrait même d’accéder à l'achat en accession social, ce qui serait plus dans nos cordes mais bon c'est pas gagné!
C'est l'heure du repas, je file.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:59 (2019)    Post subject: Septembre 2012

Back to top
Post new topic   Reply to topic    blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... Forum Index -> blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... -> blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation