blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... Index du Forum

blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ...
altosequanaises et autres

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2012!!!!!
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... Index du Forum -> blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... -> blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
choupette

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 13:40 (2012)    Sujet du message: 2012!!!!! Répondre en citant

bravo à Cyrine. Ca ne peut que la motiver.

Très jolies photos de Zadig. je ne connaissais pas non + la marque.

Au fait, je ne crois pas que je vous ai dit, mais nous allons bientôt recevoir une petite correspondante allemande apres les vacances de février. Elle vient passer 1 semaine à la maison. En journée, elle ira visiter Paris et sa région ou ira à l'école et le we elle le passera avec nous.
Va falloir que je trouve des endroits sympas où aller se balader.

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 13:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hikki

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 14:05 (2012)    Sujet du message: 2012!!!!! Répondre en citant

c'est super sympa ça choupette !! c'est organisé via l'école ??

choupette

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 14:33 (2012)    Sujet du message: 2012!!!!! Répondre en citant

oui c'est l'école qui fait un échange avec les classes germanophobes des 4e et 3e.
Et comme il y avait plus d'allemands que de français, ils cherchaient d'autres familles d'accueil. Nous avons demandés aux enfants qui étaient d'accord.
Chloé est toute contente. Elle échange du coup par mail avec la fille.
Mais elle ne partira pas cette année.

hikki

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 14:39 (2012)    Sujet du message: 2012!!!!! Répondre en citant

c'est peut être pas plus mal qu'elle ne parte pas cette année ? elle n'etait pas très chaude non ? tu te débrouille en allemand ou pas ?

c'est cool quand c'est pris en charge par l'école moi je suis en train de me creuser le cerveau pour me demander comment je vais dire à la maman de la fille que l'on bosse en juillet = soit les filles partent chez maman ou elles restent avec la nounou la journée à la maison Rolling Eyes

Zoette

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 15:00 (2012)    Sujet du message: 2012!!!!! Répondre en citant

Chouette pour la correspondante ! 

Pour la mère, je pense que les deux options passent si tu expliques que tu feras un programme d'activités aux filles, et que tu envoies la nounou avec. 

J'avais fait un beau message ce matin pour dire que mon entretien avait bien été, et puis je l'ai perdu .... Par contre, je suis pas sure d'être aussi motivée qu'eux. Et j'ai rencontré une de mes copines et croisé un type avec qui elle bosse, concurrent du premier et qui recrute, donc elle fait passer mon cv aussi. Bon, je me met au boulot j'ai 3 lettres à envoyer aujourd'hui... 

hikki

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 15:45 (2012)    Sujet du message: 2012!!!!! Répondre en citant

et pourquoi tu ne vois pas par le CE de Pascal ? si le séjour y figure avec un peu de chance d'autres de ses collègues l'auront tester ?

dans la série des bonnes nouvelles la prof de harpe de Cyrine a accepté son choix de morceau d'examen nous voilà partis dans "Love Story" sortez vos mouchoirs Laughing  reste plus qu'à trouver le morceau de musique de chambre (j'ai demandé la définition à Cyrine = c'est un duo, trio, quatuor ou quintuor Rolling Eyes ) sachant que l'année dernière elle s'était vautrée avec la Truite de Schubert (harpe +clavecin) = si vous avez des idées c'est bienvenu
moins bonne nouvelle apparement l'exam est à Vaucresson le WE de l'ascension Bannir

Zoette je suis impressionnée par le nombre de canditatures que tu arrives à faire !!

choupette

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 15:56 (2012)    Sujet du message: 2012!!!!! Répondre en citant

Citation:

Zoette je suis impressionnée par le nombre de canditatures que tu arrives à faire !!

moi aussi

Citation:
et pourquoi tu ne vois pas par le CE de Pascal ? si le séjour y figure avec un peu de chance d'autres de ses collègues l'auront tester ?

là, il s'agit d'un échange scolaire et pas un séjour tout fait. Ce sont les profs qui organisent tout.

Super pour le morceau choisi. Elle va être d'autant + motivée.
Pour l'autre chois, c'est pas à moi qu'il faut demander, j'y connais strictement rien ...

hikki

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 17:52 (2012)    Sujet du message: 2012!!!!! Répondre en citant

nan je te parlais du centre équestre en allemagne pour le CE !!!

musique faut juste trouver un truc joli jouable par une 5eme année et qui plaise au jury facile non Mr. Green

Zoette

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 21:28 (2012)    Sujet du message: 2012!!!!! Répondre en citant

Bonne chance Hikki, je peux pas t'aider. 

Bon, j'ai entretien la semaine prochaine avec la boite du collègue de ma copine. Moins de 24 h entre le envoies moi ton cv et la prise de rdv d'entretien. Par contre, en ayant fait un tour sur leur site web, je sais pas si ça colle... ca fait assez gamin Laughing  

Sur ce, je retourne à mes lettres. J'ai pas fini ! 

brunasse_petasse

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 09:37 (2012)    Sujet du message: 2012!!!!! Répondre en citant

coucou
ici toujours pas trop d'infos sur la date de mon départ. j'aimerai etre fixé pour essayer d'organiser un peu aussi
le coté financier n'est pas complètement calé.
c'est un peu chiant d'être dans l'incertitude comme cela.
au cas ou j'ai fait une demande a stv pour zadig !  et je vais faire pareil a sevres.
bizarre pour STV , on a dit a brice de faire un dossier quand même .pas de place attribué du fait que les filles y sont ! En même temps j'espère qu'ils vont pas nous zapper car je pense que les filles ont dit à la terre entière qu'on risquait de déménager

Visiter le site web du posteur
Zoette

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 13:47 (2012)    Sujet du message: 2012!!!!! Répondre en citant

Allez Brunasse, ça va finir par se décanter pour Lyon ! Surtout si tu fais toutes les inscriptions nécessaires à Paris. 

brunasse_petasse

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 14:51 (2012)    Sujet du message: 2012!!!!! Répondre en citant

Oui cela va finir par se décanter mais j'avoue que je ne sais pas par quel bout prendre le problème.
Il va falloir quand même a un moment que je fasse des demandes d'inscriptions pour les filles dans une école.  Comment la choisir.
je pensais choisir l'école et donc définir le quartier à partir de l'école mais pfffffffffff
alors après plutot partir du quartier et ensuite l'école. Mais l'idée aussi c'est de ne pas se tromper pour ne pas re changer d'école les filles dans 1 an.
On va plutot s'orienter vers de la location au début, mais va t'on trouver (très peu d'annonce en grande surface). 
J'aime bien le quartier de la croix rousse qui fait un petit village mais les prix sont quand même assez cher !! donc faudrait faire une concession sur la surface .. donc s'orienter  ailleurs mais ou je connais pas  !!!!
Et pis voila cette mutation évidemment je l'ai voulu mais y'a aussi l'angoisse d'avoir fait le bon choix. Ici je suis bien, mon équipe est bien, mon boulot est bien .... Après l'euphorie y'a un peu d'angoisse
Et je pense que le flou n'arrange rien.

Zoette

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 15:00 (2012)    Sujet du message: 2012!!!!! Répondre en citant

C'est compliqué, moi l'année dernière j'avais regardé les écoles avant de chercher l'appart, et finalement pour les écoles, je savais qu'à moins d'habiter dans la zone de l'école bilingue anglais, on irait à l'école de quartier. Après pour le collège, le choix peut être différent. Dans ton cas, je pense que tu peux regarder les collèges et voir un peu les zones qui en découlent. Je regarderais aussi par rapport à ton boulot, facilité de transport en commun. Si c'est pour te mettre à 1h du boulot, ça ne vaut pas le coup. 

Si nous restons - ce qui est vers quo inous penchons si je trouve du boulot - alors la question pourrait se reposer si ma proprio rentre du Canada. A Grenoble, finalement un appart c'est sympa pour la vue, et dans le quartier proche de l'Isère on risque les pieds dans l'eau sinon. Par contre le jardin nous manque un peu. Et pour nous c'est le collège qui comptera - être sur la ligne de tram qui va au lycée international. Enfin, faut déjà que j'ai un boulot Mr. Green

brunasse_petasse

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 10:40 (2012)    Sujet du message: 2012!!!!! Répondre en citant

Ben écoute pas tant que ça pour les conseils sur le net mais bon je vais chercher encore un peu
J'ai supprimé 2 ou 3 arrondissement de Lyon déjà. 2 on m'a préférence et après faut voir les banlieue proche .....
Enfin je sens que j'ai pas fini de le faire des noeuds au cerveau

choupette

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 10:50 (2012)    Sujet du message: 2012!!!!! Répondre en citant

tu connais personne sur Lyon qui pourrait t'aider à "sélectionner" un college ?
Sinon, essaye les forums style MM et pose la question. Ca te donnera déjà une idée.
Et après, c'est quand tu seras sur place qu'il faudra aller voir les établissements et les associations de parents d'élèves et te faire une idée par toi même.
Mais c'est clair que ce n'est pas facile et y'a de quoi se faire des noeuds au cerveau.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:31 (2019)    Sujet du message: 2012!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... Index du Forum -> blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... -> blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16, 17  >
Page 14 sur 17

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation