blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... Forum Index

blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ...
altosequanaises et autres

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

NOVEMBRE : au balcon ?
Goto page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14  >

Post new topic   Reply to topic    blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... Forum Index -> blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... -> blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
brunasse_petasse

PostPosted: Tue 29 Nov - 09:28 (2011)    Post subject: NOVEMBRE : au balcon ? Reply with quote

oui mais moi je veux qu'elle m'envois un SMS au moins quand elle arrive au bus.
Elle part il fait quasi nuit et elle doit passer par des chemins ou il y a pas grand monde donc je n'aime pas trop ne pas avoir de nouvelles.
Après une fois au bus elle risque plus grand chose

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 29 Nov - 09:28 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hikki

PostPosted: Tue 29 Nov - 09:40 (2011)    Post subject: NOVEMBRE : au balcon ? Reply with quote

brunasse_petasse wrote:
oui mais moi je veux qu'elle m'envois un SMS au moins quand elle arrive au bus. Elle part il fait quasi nuit et elle doit passer par des chemins ou il y a pas grand monde donc je n'aime pas trop ne pas avoir de nouvelles.
Après une fois au bus elle risque plus grand chose

oui c'est vrai que part chez toi c'est plus isolé ! c'est pour ça que je veux que cyrine me sms systématiquement qd elle arrive au club. chez nous ça va pour la gare c'est éclairé tout du long et elle passe dans une rue où il y a une école et souvent jad part à la même heure = la dépose à la gare

Back to top
tom pi lou
Guest

PostPosted: Tue 29 Nov - 13:05 (2011)    Post subject: NOVEMBRE : au balcon ? Reply with quote

ici, ya une fillette de 12 ans qui a failli se faire enlever vendredi matin... en allant à l'école... une voisine l'a récupérée, elle a pu faire un portrait détaillé du mec, elle a vu la voiture, la marque et la couleur, mais pas la plaque... La police est sur le coup! je ne laissais déjà pas bcp de "libertés" aux enfants à l'extérieur, mais là, ça fait encore un peu plus flipper!!!

Back to top
choupette

PostPosted: Tue 29 Nov - 13:24 (2011)    Post subject: NOVEMBRE : au balcon ? Reply with quote

Je comprends que ça puisse faire flipper, mais en même temps, on ne peut pas garder nos gamins éternellement enfermés.
A partir du collège, ce n'est plus possible de les emmener tous les jours.
Déjà physiquement, ce n'est pas possible, les cours commençants ou finissants à des heures non compatibles avec le boulot. Mais surtout le gamin ne voudra jamais et il a raison.
Je suis plutôt pour de la prévention, un départ groupé entre copains (ne jamais être seul), un système d'alerte en cas de pb, ...
Typiquement, c'est aussi pour cela que je suis pour l'école publique de proximité. Il y a toujours un voisin qui a les mêmes horaires.

Et pour pas que ça soit du jour au lendemain, je vais commencer à partir de janvier, laisser Léo rentrer une fois par semaine de l'école seul. Bon, en même temps, lui n'a que 3mn à parcourir, toujours de jour et il rentre alors que moi suis déjà rentrée, que je peux l'observer depuis la fenêtre sur quasi l'ensemble du trajet Wink

Le risque zéro n'existe pas, des fous, il y en a partout, mais si on reste cloitré à la maison, on ne vit plus. C'est aussi vrai pour les femmes qui se font tuer en allant faire leur jogging, et pourtant elles sont majeurs.

Back to top
brunasse_petasse

PostPosted: Tue 29 Nov - 13:30 (2011)    Post subject: NOVEMBRE : au balcon ? Reply with quote

euh !!! tu as raison de me donner des raisons supplémentaires de m'inquieter  Embarassed
En plus romane a un passage pieton ou il n'y a pas beaucoup de passage.
je sais pas pourquoi elle veut partir si tôt.
Après pas sure que en etant au college public elle n'aurait pas eu le même pb.
je vais pe essayer de lui proposer de l'a déposer au bus.

Back to top
Visit poster’s website
hikki

PostPosted: Tue 29 Nov - 14:26 (2011)    Post subject: NOVEMBRE : au balcon ? Reply with quote

choupette wrote:
Le risque zéro n'existe pas, des fous, il y en a partout, mais si on reste cloitré à la maison, on ne vit plus. C'est aussi vrai pour les femmes qui se font tuer en allant faire leur jogging, et pourtant elles sont majeurs.

moi je suis d'accord avec ça , ça ne m'enchante pas que cyrine se ballade seule mais après pas trop le choix et elle essaye de rentrer avec des cops et ça lui donne de l'autonomie et la responsabilise , hier nous étions en train de discuter et elle me dit dans la conversation attend je recule plus loin sur le  trottoir il y a un gros camion qui passe sur le boulevard. je sais qu'elle arrive à bien s'orienter et à se déplacer . En revanche je ne la laisse pas seule avec des cops genre elle était invitée par 2 cops à voir twilight à la Défense , bon ça tombait le soir du solfège = c'était mort de toute façon et elle m'a dit "de toute façon tu ne m'aurais jamais laisser y aller seule à la Défense " effectivement alors que je sais très bien qu'elle saurait y aller mais c'est niet, trop de monde, de faune pour des gamines de 11/12 ans.

romane part à quelle heure ? cyrine decolle à 7h25-30 pour y être vers 8h05/10.

collège public même problème elle aurait du prendre les transports ce n'est pas faisable à pied de chez nous. après ça aurait été le bus et pas le train.

Back to top
choupette

PostPosted: Tue 29 Nov - 14:35 (2011)    Post subject: NOVEMBRE : au balcon ? Reply with quote

la seule différence en collège public (en tout cas dans notre cas) est qu'il y a pleins de gamins dans la résidence ou pas loin qui ont cours au même endroit. Du coup il y a tjs au moins un gamin pour faire le trajet avec. Alors que pour le privé, elle aurait été seule, au moins sur le début du trajet.

A leur age, j'allais à pied au collège sans téléphone portable. D'ailleurs, déjà en primaire j'allais seule. Mes parents s'inquiétaient pas + que ça et je ne pense pas qu'il y ait + de pb. Je me baladais dans Paris avec des copines le mercredi ou le we (alors que j'habitais la banlieue profonde). Les temps ont bien changés au niveau prévention et mentalités. Nous avons + peur qu'avant. Mais est-ce vraiment justifié ?

Back to top
brunasse_petasse

PostPosted: Tue 29 Nov - 15:15 (2011)    Post subject: NOVEMBRE : au balcon ? Reply with quote

Romane part à 7h35-40 alors qu'elle pourrait partir a 7h45-50.
Nous avons un seul voisin qui est au college public dans la résidence. et très peu d'enfants au college et ceux qui y vont sont dans le privé dans un autre collège.
Je suis aussi pour laisser de l'autonomie mais pas forcément pour m'inquieter plus que je le dois Very Happy . donc j'avoue que ce n'est pas nécessaire qu'elle parte si tot donc c'est cela qui me dérange.
Je sais que le risque 0 n'existe pas mais si on peut diminuer les risques de rencontrer un pb c'est mieux.
PErso j'habitais trop loin du college pour y aller seule donc mes parents me déposaient.
Enfin voila..

Back to top
Visit poster’s website
hikki

PostPosted: Tue 29 Nov - 15:21 (2011)    Post subject: NOVEMBRE : au balcon ? Reply with quote

je pense que c'est justifié car les gens sont beaucoup plus desinhibés qu'avant , les interdits tombent je trouve.

et moi aussi je rentrais parfois seule(pas souvent) en primaire et seule à partir de la 3eme collège après bilan : je me suis fait suivre un fois par un type en primaire , manquer de très très peu d'être agressée voir violée en 3eme (à rueil en sortant du club d'equit en hiver, rue + arrêt de bus désert = maman venait me chercher après) , agressée à l'arrêt de bus au lycée en plein boulogne , heure passante quartier ultra fréquenté, il y a même un couple en me passant devant ce jour là dont la nana a dit à son mari "laisse ça doit être une scène de ménage " Rolling Eyes  (j'en avais 17 le mec 30 ....) bon à chaque fois je m'en suis tirée car je ne suis pas du genre à me laisser faire et j'ai surtout des nerfs d'acier mais bon parfois tu ne peux pas grand chose contre la force physique et nos filles sont plus jeunes.

Back to top
choupette

PostPosted: Tue 29 Nov - 15:34 (2011)    Post subject: NOVEMBRE : au balcon ? Reply with quote

c'est sûre qu'on n'a pas trop envie que nos filles vivent tes expériences hikki ...
Moi j'ai eu de la chance, aucun pb pdt toute ma scolarité alors que mon lycée était à Trappes en plein milieu de la zone qui craint ...

Je suis bien d'accord qu'il faut diminuer les risques au max.
Chloé aussi part vers 7h25 le matin. Elle pourrait partir un peu plus tard, mais comme elles se donnent toutes rdv au coin de la rue, partent en troupeau et parait-il qu'un troupeau marche moins vite qu'une seule personne. En théorie, il lui faut maxi 1/4h et elle commence à 7h55, les portes ouvrent à 7h50. Mais je préfère qu'elle parte 10mn avant et qu'elle prenne bien le temps de regarder en traversant les rues plutôt qu'elle parte à la dernière minute et qu'elle stresse et court pour arriver à l'heure.
Le risque d'accident de la route est bien + grand que le risque d’agression ...

Back to top
hikki

PostPosted: Tue 29 Nov - 15:42 (2011)    Post subject: NOVEMBRE : au balcon ? Reply with quote

oui c'est clair que les risques d'agression sont tout de même minimes , je te décris mon parcours mais c'est 2 fois en combien d'années et combien de trajets !!!

je maintient que de nos jours les risques sont plus grands ,les dingos sont gavés d'images trouvées sur internet et n'hésitent plus à passer à l'acte, nos gamines sont mignonnes et malgré le fait qu"on leur bourre le mou de ne pas parler , pas s'approcher blablabla je ne suis jamais totalement rassurée .

Back to top
choupette

PostPosted: Tue 29 Nov - 15:52 (2011)    Post subject: NOVEMBRE : au balcon ? Reply with quote

Je pense surtout qu'on en parle plus qu'avant ... mais comme tu dis, je ne suis jamais vraiment totalement rassurée.
Mais l'accident de la route, la maladie, l'accident domestique, ... me font bien + peur ... peut-être parce que j'en ai trop vu lors de mes interventions à la Croix-rouge. Les agressions, c'est vraiment très rare, alors que le reste, c'est quotidien. Et ça ça me fait vraiment flipper.

Back to top
tom pi lou
Guest

PostPosted: Tue 29 Nov - 16:14 (2011)    Post subject: NOVEMBRE : au balcon ? Reply with quote

je voulais pas te faire flipper rachou!!! juste que depuis la rentrée, y a quand même eu des filles assassinées, on se dit toujours que ça n'arrive pas dans nos "beaux" quartiers, qu'on ne craint rien... ben quand on sait qu'il y a un mec qui rode, qu'on le veuille ou non, on devient forcément un peu plus parano! maintenant, c'est sûr qu'il ne faut pas penser qu'à ça, mais comme dit Hikki, nos minettes sont mignonnes, et n'ont pas le physique pour se défendre! alors si je peux limiter les risques, je préfère accompagner mes enfants que de les laisser seuls! En même temps, moi, mon aînée a tout juste 9 ans, p-ê que dans 2-3 ans, je réagirais autrement...

Back to top
brunasse_petasse

PostPosted: Tue 29 Nov - 18:04 (2011)    Post subject: NOVEMBRE : au balcon ? Reply with quote

Je ne laisserai pas lila partir seule
en même temps c'est romane qui est demandeuse car je pourrai aussi l'a déposer en scooter !!!
il y a eu un violeur sur boulogne (il a été arretée)
sandrine m'avait parlé d'un gars sur chaville qui avait essayé d'embarquer une minette il y a plus d'un an!!
je crois pas que nous sommes forcément plus protegés dans les beaux quartiers et pe même moins car on s'y attend moins..
Voila

Back to top
Visit poster’s website
brunasse_petasse

PostPosted: Wed 30 Nov - 09:07 (2011)    Post subject: NOVEMBRE : au balcon ? Reply with quote

je suis HS ! hier soir impossible de trouver le sommeil !
en plus Zadig tousse beaucoup au point de vomir donc à 1h30 du mat on etait entrain de nettoyer par terre  Sad
je pense que je n'ai pas du m'endormir avant 2h30 ! et reveil à 6h40 donc ça fait pas lourd en sommeil

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... Forum Index -> blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... -> blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14  >
Page 12 of 14

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation