blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... Forum Index

blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ...
altosequanaises et autres

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

JUIN bientôt les vacances
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic    blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... Forum Index -> blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... -> blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
brunasse_petasse

PostPosted: Tue 14 Jun - 09:50 (2011)    Post subject: JUIN bientôt les vacances Reply with quote

Bon week end ici.
Mon papa est très très fatigué, passe beaucoup de temps couché, tremble ne marche plus droit et souffre du dos des dents... Enfin c'est vraiment pas top.. on se prépare pas un bel avenir.
Comme j'y retourne pour la fete des pères je leur ai laissé Zadig cela leur fait un bien fou et moi cela me fait juste un petit manque donc ...
voila
Nous n'avons eu personne pour rentrer sur paris (sauf ralentissement du à des fortes pluies) mais bon on s'attendait à pire..
Courage choupette c'est pas facile de voir les gens qu'on aime vieillir.. C'est malheureusement la vie mais c'est très très dur.  

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 14 Jun - 09:50 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
brunasse_petasse

PostPosted: Tue 14 Jun - 11:52 (2011)    Post subject: JUIN bientôt les vacances Reply with quote

Quote:
Les petits vieux, les malades, les gens diminués, ... c'est tjs pour les autres  

Ben oui on croit cela !! mais en fait non.. comme je disais à brice, la vie nous a épargné pour le moment mais quand ça va être notre tour ben on va ramasser.On est pas préparé à cela.
C'est vraiment difficile de voir mon papa comme cela, amaigrie, ne pouvant pas rester 10 mn debout sans devoir aller se reposer 3 h derrière surtout qu'il a toute sa tête et qu'il se voit diminuer ne plus pouvoir rien faire.
Je suis en colère car quand je vois le pere de ma mère qui est une mauvaise personne qui a quasi 90 ans et pas une merde je trouve cela Degueulasse. mon papa est une vraie bonne personne qui mérite pas tout ce qu"il vit.. Etre impuissante est vraiment difficile.
et je pense malheureusement qu'on est plus en mois mais plutot en semaine Crying or Very sad

Back to top
Visit poster’s website
hikki

PostPosted: Tue 14 Jun - 14:47 (2011)    Post subject: JUIN bientôt les vacances Reply with quote

comme dirait Polnareff dans sa chanson "ça n'arrive qu'aux autres mais c'était le notre..." (euh chanson à ne pas écouter lorsque le moral n'est pas au beau fixe Wink )je pense que personne n'est à l'abri malheureusement ..

que dire pas grand chose à part que je pense à vous deux et à vos familles  .

bon courage

Back to top
brunasse_petasse

PostPosted: Tue 14 Jun - 15:20 (2011)    Post subject: JUIN bientôt les vacances Reply with quote

Sinon parce qu'on peut pas avoir que des mauvaises nouvelles la place de Zadig à la Crèche juste en bas de chez nous est confirmée.
je dois rencontrer la nouvelle directrice début juillet.

Back to top
Visit poster’s website
Zoette

PostPosted: Tue 14 Jun - 15:22 (2011)    Post subject: JUIN bientôt les vacances Reply with quote

à vous deux aussi.

Ici j'en ai marre de ranger... et maintenant, il faut que je décide si on fait arracher une dent à Zoe ou pas. C'est une dent permanente. Elle a pas la place pour sa canine entre l'incisive et celle là, mais c'est irréversible. L'orthodontiste le suggère... et je sais pas. Elle a une toute petite bouche et des GRANDES dents. Si on le fait, elle est tranquille un an de plus. L'idée est d'en enlever 4 à terme, mais que le traitement orthodontique sera du coup minimal sur la durée. 

Back to top
hikki

PostPosted: Tue 14 Jun - 15:40 (2011)    Post subject: JUIN bientôt les vacances Reply with quote

super pour la crèche

dents on en a enlevé 4 à cyrine pour faire de la place mais ce n'etait pas des définitives ça a marché elle n'avait plus qu'un millimètre d'écart mais a mon avis celà ne va pas empêcher l'appareil à plus long terme mais minime (même suggestion que toi de l'orthodontiste mais pas sur des définitives), pour alix il faut que j'y aille car ses dents définitives sont aussi énormes et commencent à se chevaucher ...

le soucis c'est qu'est ce que ça donne à terme les incisives en moins ?

Back to top
Zoette

PostPosted: Tue 14 Jun - 17:14 (2011)    Post subject: JUIN bientôt les vacances Reply with quote

On parle de prémolaire, il n'y a pas de place du tout entre la 1ere premolaire et son incisive... Et il faut caser la canine. On a arraché ses 3 canines de lait et ça a super bien marché.

Pour les assurances, nous sommes sous la sécu ontarienne + mutuelle d'A pour le premiere année. On va voir après.

Back to top
Marcha

PostPosted: Tue 14 Jun - 17:54 (2011)    Post subject: JUIN bientôt les vacances Reply with quote

Rachou et choupette, plein de bonnes pensées pour vos papas Wink

Zoette pour les dents définitives arrachées, ça ne se fait plus trop ici depuis un bon moment.
Quand j'ai été ado, on m'a enlevé les prémolaires définitives car j'ai une toute petite machoire et de grosses dents.
Malgré l'orthodontie, j'ai eu des années une dentition affreuse.
Il y a 4 ans, j'ai consulté un orthodontiste, et j'ai remis des bagues pendant un an et demi et c'est super, mais j'aurais une contention toute ma vie pour maintenir en place.
En effet, le fait de supprimer des dents, autorise la machoire à se retracter et donc laisser encore moins de place, c'est un cercle vicieux... plus on laisse de dents qu'on va bien ranger, plus la machoire s'élargira... voila ce que j'en sais Smile

Back to top
Zoette

PostPosted: Tue 14 Jun - 21:49 (2011)    Post subject: JUIN bientôt les vacances Reply with quote

Je sais pas donc je pense qu'on ne va rien faire pour commencer. A. n'a pas eu de dents arrachées mais il a une contention à vie (il l'avait fait enlever et il vient de refaire 6 mois de traitement). Donc je pense que c'est un classique si les dents ne sont pas dans leur place naturelle. Elle avait quand même les dents de lait toutes en désordre parceque trop serrées aussi.

Je m'en veut de ne pas avoir posé plus de questions hier. Selon l'ortho, elle aurait un traitement minimal puisque les dents seraient en gros toutes à leur place idéale si on en enlève une par quart.

Back to top
hikki

PostPosted: Wed 15 Jun - 09:00 (2011)    Post subject: JUIN bientôt les vacances Reply with quote

mon orthodontiste m'a dit qu'il fallait attendre pour les filles la poussée de croissance de la machoire à 9 ans pour voir si le fait d'avoir enlever les dents avait marché ce qu'on a fait , ensuite je ne dois pas retourner la voir avant que je ne sais qu'elle dent ait commencé à repousser comme dit Marcha si tu enlèves des dents definitives la machoire se retracte . J"ai de grosses dents on ne m'en a pas enlever l'orthodontie a fait le travail .

elle m'avait expliqué que l'important c'est le paraléllisme : si une dent tombe d'un côté il ne faut pas trop de temps pour sa jumelle car sinon c'est là que toute la machoire bouge

moi je prendrais un autre avis avant d'enlever des dents definitives en tout cas.

Back to top
hikki

PostPosted: Wed 15 Jun - 09:15 (2011)    Post subject: JUIN bientôt les vacances Reply with quote

sinon Cyrine est verte le cours d'équitation où se sont inscrites les 3 filles le mercredi  est le plus rempli du club : elles sont 14 Shocked

Back to top
hikki

PostPosted: Wed 15 Jun - 09:58 (2011)    Post subject: JUIN bientôt les vacances Reply with quote

oui c'est ce que je lui ai dit que l'année prochaine on essayerai de la remettre en semaine la le soucis c'est que les cours de son niveau tombent pas bien  , le cours top du top etait le vendredi soir mais là le soucis c'est que c'est un galop 3/4 et elle n'a pas le niveau = si elle l'a l'année prochaine je pourrais la sortir du mercredi .

en plus le mono qui me racontait ça m'a dit que ca allait swinguer en hiver vu le nombre en cours Rolling Eyes  (les chevaux sont toujours plus nerveux quand il fait froid)

Back to top
brunasse_petasse

PostPosted: Wed 15 Jun - 12:42 (2011)    Post subject: JUIN bientôt les vacances Reply with quote

juste parce que je trouve cette photo magnifique

Back to top
Visit poster’s website
hikki

PostPosted: Wed 15 Jun - 13:35 (2011)    Post subject: JUIN bientôt les vacances Reply with quote

il est splendide  il a bien le même air de famille que les deux autres !

Back to top
Zoette

PostPosted: Wed 15 Jun - 14:01 (2011)    Post subject: JUIN bientôt les vacances Reply with quote

Superbe photo. 

Décision prise, nous n'arrachons rien. On ira consulter en France, et on verra ensuite. C'est pas irréversible d'attendre, c'est irréversible d'en arracher une (qui veut vraiment dire 4). J'avais jamais entendu parler de rétrécissement de la machoire quand il y a moins de dents... Si le deuxième avis est identique, on saura, et sinon, au pire, elle aura des bagues un peu plus longtemps. 

Ceci dit, jusqu'à ce qu'il y a peu, la tradition québéquoise était de se faire arracher toutes les dents à 18 ans, de se faire faire un dentier, et hop tranquille à vie ! Le dentiste n'est pas québéquois mais il est allé un peu vite pour se décider je trouve. 

Je suis contente, mon cv circule et je pense que je vais avoir un entretien téléphonique au moins  Mr. Green

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:59 (2019)    Post subject: JUIN bientôt les vacances

Back to top
Post new topic   Reply to topic    blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... Forum Index -> blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... -> blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 of 7

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation