blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... Index du Forum

blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ...
altosequanaises et autres

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JUIN bientôt les vacances
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... Index du Forum -> blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... -> blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hikki

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 09:03 (2011)    Sujet du message: JUIN bientôt les vacances Répondre en citant

allez dernière ligne droite avant les vacances bien méritées !!

je suis fatiguée je voulais prendre mon vendredi pas possible trop de boulot j'ai eu un coup de chute de tension ce matin au taf Rolling Eyes

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 09:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hikki

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 09:05 (2011)    Sujet du message: JUIN bientôt les vacances Répondre en citant

je copie /colle la fin du message de choupette s'il y en a qui veulent rebondir dessus :

Sinon, hier, j'ai eu une petite discussion avec Chloé car j'ai vu sur internet sa note de SVT où soit disant elle s'était plantée. Elle a eu en fait 19. Je lui ai conseillée de ne pas dire aux autres qu'elle s'était plantée car ça risquait d'en énerver plus d'un. Là elle me dit que de toutes façons elle ne parlait jamais avec personne. Elle ne s'est d'ailleurs pas fait de copains dans cette classe. Elle me dit qu'ils sont tous jaloux et l'embête tout le temps. Faut dire que les profs annoncent tjs les meilleurs notes et donc les enfants de la classe ont vite fait de cataloguer Chloé d'intello.
Mais Chloé me dit qu'elle s'en tire bien car il y a une autre fille dans sa classe qui n'est arrivée en France qu'il y a un an et qui prend tout. Elle a l'air de bosser à mort et a de très bonnes notes aussi. Il parait que cette pauvre fille a la malchance d'être grosse aussi et du coup les autres non seulement se moquent d'elle mais l'insultent et la frappent. Chloé reste dans son coin et ne dit rien. A priori l'autre petite s'est déjà plainte et certains auraient été collés et punis. Mais Chloé me dit que maintenant c'est pire car ils lui reprochent en plus d'avoir été punis par sa faute.
Je ne sais pas ce qui est possible de faire. Je pense que ce genre de choses doit arriver partout, mais est-ce une raison de laisser faire. L'année prochaine si Chloé n'a pas de bouc-émissaire dans sa classe, ça sera elle qui prendra tout. Et cette pauvre fille elle ne tiendra pas longtemps ainsi. Sad
Pas facile d'être bonne élève ....

Zoette

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 13:57 (2011)    Sujet du message: JUIN bientôt les vacances Répondre en citant

Ouch, pas facile comme situation Choupette. Je pense que je le signalerais au prof principal et au directeur. Le directeur peut faire un passage en classe pour rappeler les règles de base sans que ce soit attribué à un enfant. Ici c'est le genre de chose qui n'est absolument pas toléré. Ils ont comme sujet 'en route vers le pacifique' où justement ils débattent de ce genre de choses. 

Hier discussion avec Ben sur les interdictions alors que je les mettais dans la mini piscine dehors. Ici il se baigne en short de bain (c'est la norme), et donc je lui enfile le petit maillot hérité de son cousin (celui qui montre ses jambes), et je lui dit en France tu en auras un comme ça, les autres sont interdits. Et il m'a répondu 'au Canada tout est permis, sauf fumer'. 

evefamily5

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 20:43 (2011)    Sujet du message: JUIN bientôt les vacances Répondre en citant

Pour le collège de Chloé, je te conseille de ne pas laisser envenimer l'histoire...A saint cloud quand il y a ce genre d'histoire, ils envoient agent de police chargé de la prévention (drogue, tabac, jeux dangereux, etc...) chargé d'expliquer aux enfants les règles...il intervient aussi en élémentaire pour de la prévention . La il doit intervenir car un cm1 a eu des attouchement sur un ce1...ca commence tres tot la delinquance mais c'est un enfant avec un handicap alors c'est difficile a traiter par contre c'est bien de faire le preventif aupres des autres enfants.
Les enfants ont de plus en plus de mal a connaitre les limites et d'ailleurs certains n'en ont aucune chez eux...

Mia s'est fait embeter l'an dernier, j'ai appelé direct la proviseur, j'étais parent d'eleve déléguée, du coup elle avait enqueter mais n'avait pas gerer cette histoire correctement a mon gout (c'etait presque la faute de mia...elle avait quand meme la marque de la basket gravé sur son cou...) bref cet année le proviseur a l'air super, je n'ai pas eu besoin de recourir a son experience mais j'ai entendu des parents qui disait qu'il laissait rien passer quand ils s'agissait d'acte plutot grave.

Bon 4 jours bienvenu pour moi, camille part la semaine prochaine en deplacement, je suis seule pour gerer le stage et les enfants...je vais m'en sortir...

choupettes
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 22:03 (2011)    Sujet du message: JUIN bientôt les vacances Répondre en citant

je vois que mon mail de cet aprem a été bouffé Bannir

Je disais qu'au college de Chloé, ils font bcp de prévention. Un policier du commissariat est venu en décembre passer dans toutes les classes pour parler de vol, raquette, ... ils ont eu aussi une intervention sur les dangers d'internet, sur les pb de comportement et civilité.
Les classes de 6eme cette année ont l'air vraiment terribles. Le proviseur, avec l'assistante sociale et l'infirmière ont reçu il y a 15 jours, les gamins à problème en très petit groupe. Ils ont vu ensemble les règles de conduite à adopter et pourquoi ils avaient ce comportement. La théorie, d'après ce que disait le proviseur, il n'y a aucun pb, ils l'ont tous. Par contre qd il s'agit de mettre en pratique, il n'y a plus personne ... A la fin de leur entrevue, il fallait qu'il signe un contrat de bonne conduite. Bcp ont hésité et 2 ont refusé car ils savent déjà qu'ils ne vont pas le respecter !!
D'après le proviseur, ces enfants sont ingérables. Rien n'a de prise sur eux. Les parents sont dépassés depuis bien longtemps. Ils ont contacté les directeurs des écoles primaires et à priori, c'était déjà le cas depuis des années.
Ils n'ont pas bcp de moyens, mais comme dit le proviseur, ils sont encore jeunes et il reste encore 3 ans au collège pour faire qq chose.
On essaye d'y croire ....

Mais en attendant, je vais qd même en parler la prochaine fois que je vois le proviseur. Car c'est pas normal que ça continue. Ils ne sont peut-être pas au courant de tout.

choupettes
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 22:06 (2011)    Sujet du message: JUIN bientôt les vacances Répondre en citant

J'oubliais : bon courage Eve pour les qq jours toute seul.
Moi je travaille vendredi. Nous serons pas très nombreux. Et à 8h vendredi matin, j'accompagne Léo pour son départ en classe verte.
Chloé, qd à elle, s'est faite invitée chez une copine jeudi et vendredi.

hikki

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 08:31 (2011)    Sujet du message: JUIN bientôt les vacances Répondre en citant

hello au taf aussi Twisted Evil  jad vient dej avec les filles elles sont surexcitées Laughing

Zoette je sens que Ben n'a pas fini d'être surpris par la France Laughing

Choupette dis toi que les loulous qui sont en 6eme là Chloé va les retrouver en 5eme et ainsi de suite pas facile de supporter la pression , pas facile de ne pas avoir de copains toute la journée même si on en a en dehors de l'école etc.., personnellement je t'admire car jamais j'aurai pu mettre les filles dans des établissements pareils !

choupettes
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 09:35 (2011)    Sujet du message: JUIN bientôt les vacances Répondre en citant

parce que tu crois que ça se passe mieux ailleurs ? C'est le même pb dans toutes les écoles. Les enfants jaloux des bons élèves, c'est universelle.
Et je suis bien contente qu'elle ait une passion en dehors de l'école. Là au moins elle s'éclate. Pas de jaloux, juste une équipe super soudée. Et des copines en dehors de la classe, elle en a pas mal. Elle les retrouve à la récrée. Avec un peu de chance, l'année prochaine, elle va retrouver ses copines de poneys dans sa classe.

Bon, sinon au boulot c'est bien calme. Le train était désert ce matin. Nous sommes que 4 au boulot...

Et ce matin, Léo est donc parti pour le Jura pour une semaine. Il y avait des mamans et des petits frères qui pleuraient ... Nous, ça va. Léo était super excité. J'espère juste qu'ils auront du beau temps et pas trop de pluie.
Ca va être très calme sans mon Léo. Ca va faire du bien Wink

hikki

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 10:05 (2011)    Sujet du message: JUIN bientôt les vacances Répondre en citant

choupettes a écrit:
parce que tu crois que ça se passe mieux ailleurs ? C'est le même pb dans toutes les écoles. Les enfants jaloux des bons élèves, c'est universelle.

oui je suis d'accord que c'est universel mais il y a des etablissements où c'est beaucoup moins accentué que d'autres faut pas se voiler la face tu la mettrais dans une école où travailler c'est la norme son niveau scolaire ne serait en aucun cas un objet de moquerie ou peut être de 1 ou 2 individus mais pas la majorité .
Cyrine qui n'en fout pas une rame sa meilleure cops à l'école est la 1ere de la classe elle te l'annonce juste comme un fait et j'ai vu la gamine à son anniv et elle a été invitée au sien la semaine dernière elle est très bien intégrée  pourtant la gamine rafle tous les prix mais dans son école avoir de bonnes notes c'est la norme ce qui n'est pas normal c'est de ne rien faire ! je te parle de son école mais il y en a des pelletées dommage que tu ne sois pas pro privé car Chloé s'éclaterai peut être à Danielou à Rueil seul inconvenient c'est une école de filles mais là bas elle serait plutôt moteur de celles qui veulent réussir que l'inverse.

choupettes
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 10:32 (2011)    Sujet du message: JUIN bientôt les vacances Répondre en citant

Effectivement je suis contre le privé, son mode de fonctionnement, ses pratiques, ... Etre que avec des bons élèves n'est pas une solution. Les bons élèves ont un rôle à jouer pour les autres élèves. C'est très formateur pour eux et très bénéfiques pour les moins bons. Je suis contre de mettre les bons ensemble d'un côté et les mauvais de l'autre.
Hier, nous étions chez des amis dont les 2 filles sont aussi d'excellentes élèves qui le vivent très bien malgré les moqueries. C'est bien, car nous avons pu en parler à nouveau et Chloé a pu voir un autre point de vue et qu'il était possible d'être bonne élève et bien le vivre.

Avec Chloé, nous avions parlé de Danielou. Chloé m'aurait suppliée de l'y mettre, j'aurais considéré la question. Je ne suis pas butée. Chloé a 4 copines qui sont parties là-bas. Elle ne les enviait pas du tout. Elle était juste triste de ne plus les avoir avec elle dans sa classe. Et quand elle se voient aujourd'hui et qu'elles lui parlent de leur quotidien, Chloé est vraiment contente de ne pas les avoir suivies. J'ai encore eu une de ces copines à la maison le we dernier où nous en avons bien discuté.

hikki

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 10:42 (2011)    Sujet du message: JUIN bientôt les vacances Répondre en citant

qu'il n'y ait que des bons élèves dans le privé est un cliché ( ou alors seulement dans quelques établissements , Danielou en fait parti)en revanche qu'il y ait moins d'élèves perturbateurs c'est tout à fait vrai  .

les bons élèves moteurs des plus mauvais je n'y crois pas une seule seconde le bon s'ennuie et le mauvais se dit que de toute façon il n'atteindra jamais le niveau du bon mais là encore c'est mon point de vue .

moi non plus je ne mettrai pas mes filles à Danielou elles n'en ont pas la mentalité ni la capacité de travail mais pour certaines se peut être très bien je pense , il faut trouver le bon établissement où chacun s'épanouira .

choupettes
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 10:50 (2011)    Sujet du message: JUIN bientôt les vacances Répondre en citant

Je sais que nous n'avons pas les mêmes points de vue, mais comme tu dis, faut des écoles pour tous les gouts.
Je vais voir en attendant, pour ce soucis, avec le proviseur ce qui est possible de faire. C'est quelqu'un de très bien avec qui nous pouvons discuter.

tompilou

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 10:50 (2011)    Sujet du message: JUIN bientôt les vacances Répondre en citant

je suis 100% d'accord avec toi Hikki!!! mais je ne détaille pas le fond de ma pensée, pas le temps de réfléchir à comment m'expliquer et peur d'être mal interprétée... en gros, je ne suis pas du tout sûre que l'EN permette aux bons de tirer les mauvais vers le haut!!! et je suis convaincue que c'est tout l'inverse!!!

Bon, pour être plus légère, vous avez vu ce temps, on se croirait en aout!!! j'espère que vous pourrez quitter un peu plus tôt pour en profiter Wink
ici, ce sera cueillette cet aprèm (pour les fraises!!!)

bon courage

Visiter le site web du posteur
Zoette

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 14:03 (2011)    Sujet du message: JUIN bientôt les vacances Répondre en citant

Compliqué les écoles. Je suis plutôt de l'avis de Choupette, mais je pense que si Chloé était avait d'autres enfants travailleurs et pas juste 1 autre sur toute une classe, les choses pourraient être différentes. 

Eve, courage pour le stage. 

Week-end avec visite de ma BS. La dernière fois qu'elle est venue ça avait fini violent, et A. qui a passé le week-end dernier avec elle est rentré furieux (il a mis 2 jours à se calmer). Au moindre accroc, je la met dehors. Bonne nouvelle, Zoë n'est pas la! Elle passe le week-end avec les brownies (jeannettes)

hikki

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 11:55 (2011)    Sujet du message: JUIN bientôt les vacances Répondre en citant

argg Zoette je croyais que vous vous étiez débarrassé d'elle  Rolling Eyes j'espère que ça va aller !!

ici méga orage cette nuit je suis épatée par la nature la pelouse couleur paille et brûlée à déjà reverdie Shocked

je suis super contente je vais voir mon papa demain il rentre de Guadeloupe et est donc de passage sur Paris

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:26 (2018)    Sujet du message: JUIN bientôt les vacances

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... Index du Forum -> blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... -> blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation