blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... Forum Index

blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ...
altosequanaises et autres

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

NOVEMBRE : 1 an de forum
Goto page: <  1, 2, 39, 10, 11

Post new topic   Reply to topic    blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... Forum Index -> blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... -> blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hikki

PostPosted: Mon 29 Nov - 10:01 (2010)    Post subject: NOVEMBRE : 1 an de forum Reply with quote

moi aussi j'adore les reveils blancs

le HP  n'est pas interdit il est déconseillé moins de 10 sur les différents sites après ça dépend des enfants y'en a de plus impressionables que d'autre ?

je suis sûre que tu vas assurée tu nous raconteras Okay

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 29 Nov - 10:01 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Zoette

PostPosted: Mon 29 Nov - 14:35 (2010)    Post subject: NOVEMBRE : 1 an de forum Reply with quote

Des pensées pour Eva et la famille de son amie. Et celle de l'amie de Chloé. 

Ici moins de neige que chez vous ! plus que 14 jours de boulot .... J'ai hâte! 

Back to top
choupette

PostPosted: Tue 30 Nov - 13:46 (2010)    Post subject: NOVEMBRE : 1 an de forum Reply with quote

vous dormez toutes ? Sad
Mamilune, vient nous parler de ton pays d'adoption Wink
Et les autres, vous êtes où ?

Chez moi RAS : hier, j'ai donc assisté à un conseil de classe. J'ai trouvé ça bien intéressant. Mais ça va très vite. Faut savoir prendre des notes rapidement.
Ce soir, je vais à l'école de Léo pour discuter des rythmes scolaires. Le ministre de l'éducation national veut revenir à la semaine des 5 jours et faire comme en Allemagne, terminer + tôt. Moi je ne suis pas contre sur le principe, mais je ne veux pas que les enfants se retrouve soit dans la rue, soit que les activités péri-scolaires soient financées par les communes, car il y aura trop d'inégalité suivant les communes. Mais l'éducation national ne voudra jamais payer ça. Le modèle allemand est bien beau, mais ils en reviennent car les mères sont obligées de s'arrêter de travailler. C'est pas un hasard que le taux de natalité en Allemagne soit un des + bas.
Je sens que la réunion ce soir avec les instits va être animée ...

Samedi, c'est le 1er jour pour aller chercher le sapin chez ikea. Je sens qu'il va y avoir du monde ...
Dimanche Chloé fait une petite compet. J'espère que d'ici là, les températures auront un petit peu remonté

Back to top
Victoiredes

PostPosted: Tue 30 Nov - 14:18 (2010)    Post subject: NOVEMBRE : 1 an de forum Reply with quote

sur ma commune, l'école maternelle et élémentaire termine à 16h ; le midi les horaires de repas sont de 11h30 à 13h00 (le matin cours à partir de 8h30  )

en allemagne, non seulement c'est handicapant pour le travail des mères mais ce modèle des après midi libérés est fortement remis en question car également très inégalitaires : tout le monde ne peut pas payer X activités xtra scolaires et donc un nombre croissant d'élèves trainent l'après midi, ou passent leur temps devant un ecran, donc succès des études moyens au final.

Back to top
Victoiredes

PostPosted: Tue 30 Nov - 14:20 (2010)    Post subject: NOVEMBRE : 1 an de forum Reply with quote

oui en conseil de classe, c'est terrible, c'est carrément du script et surtout quand je vois le temps imparti pour traiter le dossier de chaque élève........ j'ai ainsi été en conseil de classes en seconde, c'était.........ouuuuuuuf sanglant, sachant que l'on discutait de l'avenir de chaque jeune, vraiment (orientation en fin de seconde, voir sortie du sytème scolaire pour des doublants de plus de 16 ans)

Back to top
choupette

PostPosted: Tue 30 Nov - 14:32 (2010)    Post subject: NOVEMBRE : 1 an de forum Reply with quote

ah non désolée, je n'arrive pas à trouver du temps pour jouer.
Mais zhom s'est acheté une PS3. Faudrait que je prenne du temps (sur mon sommeil) pour y jeter un oeil. Ca a l'air bien sympa.

Back to top
Zoette

PostPosted: Tue 30 Nov - 15:56 (2010)    Post subject: NOVEMBRE : 1 an de forum Reply with quote

Mon long message sur les rythmes scolaraires a disparu  Sad  Nous sommes sur une semaine de 5 jours (avec 3 semaines de vacances dans l'année scolaire). Et le défi est surtout pour les parents pour caser leurs enfants. Et effectivement,  pour le travail c'est compliqué, même si le milieu dans lequel je suis est accomodant (profs d'université et fonctionnaires fédéraux). Mais ceux qui sont dans le privé ne sont pas là à la sortie des classes. Et moi, j'ai réduit mes heures (et mes perspectives de carrrière grandiose) pour accomoder mes enfants. 

Pas de jeux sur ordi pour moi non plus (ou un sudoku de temps en temps). En ce moment, j'écris de courtes histoires de chat et de rat pour Ben qui se lance petit à petit dans la lecture (du genre Ben a vu le chat, le chat a vu le rat, le chat dit miam, Ben dit non le chat). J'aime beaucoup voir ses yeux briller quand il a lu une phrase. 

Back to top
choupette

PostPosted: Tue 30 Nov - 16:07 (2010)    Post subject: NOVEMBRE : 1 an de forum Reply with quote

j'adore moi aussi cette période quand ils apprennent à lire. Et ça dure tellement peu de temps Sad

L'idéal pour l'enfant, je trouve (mais faut pas rêver) serait une semaine sur 5 jours, des petites journées de travail effectif, mais un relai après avec des intervenants (payés par l'éducation nationale) pour faire d'autres activités d'éveil (art, sport, jeux, créations diverses), des vacances régulièrement (2 semaines toutes les 7 semaines et que 6 semaines l'été) et cerise sur le gâteau : des classes de 15 élèves maxi.

Back to top
Zoette

PostPosted: Tue 30 Nov - 16:44 (2010)    Post subject: NOVEMBRE : 1 an de forum Reply with quote

Ben est dans une classe de 14  (Zoë avait fait sa MS maternelle dans une classe de 15). Il y a 183 maternelles (MS et GS), et donc 9 classes dont une double - niveau. Jusqu'à la 3eme année (CE2) l'Ontario oblige les écoles à ne pas dépasser 20 élèves (dans 80 % de leurs classes avec un maximum strict à 23), donc dans celle de Zoë ils sont 23. Par contre l'année prochaine, il n'y a plus de limite. Il y a 4 classes de 3ème (un peu plus de 80 élèves) et 2 de 4ème. J'espère qu'ils vont au moins en ouvrir une 3ème... 

Back to top
choupette

PostPosted: Tue 30 Nov - 17:05 (2010)    Post subject: NOVEMBRE : 1 an de forum Reply with quote

ça fait bizarre de voir ta fille en 3ème  Mr. Green

En Suisse, c'est pareil : à partir de 18 élèves, y'a une ouverture de classe.
En France, je crois que c'est 32 ou 35. C'est du n'importe quoi.

Back to top
Zoette

PostPosted: Tue 30 Nov - 19:10 (2010)    Post subject: NOVEMBRE : 1 an de forum Reply with quote

Si on reste ici, elle croisera sa cousine en 5ème - 6ème. Zoë en 5ème quand C. est en 6ème, et l'année d'après l'inverse. Et les deux cousins seront en 5eme ensemble bien qu'ayant 2 ans de différence ! 

Back to top
brunasse_petasse

PostPosted: Wed 1 Dec - 12:53 (2010)    Post subject: NOVEMBRE : 1 an de forum Reply with quote

on a enfin recu une lettre de la mairie nous rendant notre cheque de caution avec quasi une lettre d'excuse !!! ouf soulagé
j'ai presque envie d'aller voir l'autre c****e qui a quasi raccroché au nez de brice ..

Back to top
Visit poster’s website
hikki

PostPosted: Wed 1 Dec - 13:28 (2010)    Post subject: NOVEMBRE : 1 an de forum Reply with quote

hello

Rachel tout de même Okay tant mieux

j'ai pris ma journée Cool rv à st thomas ce matin qui s'est bien passé , elle m'a dit de ne pas trop m'inquiéter pour que Cyrine y rentre mais j'attend quand même la confirmation on ne sait jamais !

rythme scolaire ici les enfants sont repassés sur 5 jours et je suis bien contente je trouve qu'elles sont moins fatigués , les élèves par classe dépendent des niveaux en CP ils ne sont pas plus de 24 après ça grimpe jusqu'à 30 max je crois .

bon aller je vais essayer de convaincre Alix d'aller se faire couper les cheveux Rolling Eyes

NOUVEAU TOME

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:38 (2019)    Post subject: NOVEMBRE : 1 an de forum

Back to top
Post new topic   Reply to topic    blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... Forum Index -> blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... -> blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 39, 10, 11
Page 11 of 11

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation