blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... Forum Index

blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ...
altosequanaises et autres

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mars attack le froid
Goto page: <  1, 2, 3, 417, 18, 19  >

Post new topic   Reply to topic    blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... Forum Index -> blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... -> blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Victoiredes

PostPosted: Tue 2 Mar - 11:12 (2010)    Post subject: Mars attack le froid Reply with quote

mais 15 ans dans la même boite, ça commence à être méchamment dangereux
et effectivement à un moment, faut choisir, le confort ou l'évolution professionnelle ; si tu changes, ton salaire pourra évoluer, et tu pourras t'éclater dans ton taf
par contre, oui tu perds la sécurité, le ron ron habituel des missions "sans trop de risques" et donc plein de vacances (je ne critique pas ni n'emets de jugement, je pose des faits)
maintenant, tu l'as écrit toi meme, tu t'ennuies........

tu trouves tes enfants petits mais ils ne le sont plus tant que cela, soit objective et si tu dois évoluer c'est plutot en ce moment, je veux dire dans l'age que tu as... après la quarantaine, ça commence à être plus dur, surtout quand on n'a jamais évolué

pour contre balancer, il faut vraiment que le job t'interesse (au niveau contenu je parle), que la boite te paraisse viable etc (combien sont ils pour ne pas avoir négociés d'accord 35H ?)

mais les boulots bien payés, intéressants, près de chez soi et avec trois semaines de RTT bin je crois que yen a pas beaucoup..... faut être lucide

moi je suis prêt de chez moi mais mal payée et c'est pas intéressant du tout !! sans compter que je n'ai "que" une semaine de reuteuteu ; je ne serai pas seule, je ne travaillerai pas dans cette société. point.

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 2 Mar - 11:12 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
choupette

PostPosted: Tue 2 Mar - 11:36 (2010)    Post subject: Mars attack le froid Reply with quote

Victoiredes wrote:
récapitulons Choupette : combien as tu de congé supplémentaires en plus des cinq semaines légales ? parce que 3 semaines c'est rarissime tout de même, moi j'ai une semaine et dans ma boite précédente, j'avais 3 jrs (en plus des ponts classiques genre l'ascension, pour être objective)

J'ai 10 jours de RTT + 3 jours d'ancienneté sur une base de 27 jours de CP, ce qui fait 40j au total.
Rachel, elle a plutot 25 jours de RTT en + de leur CP. Chez le client chez qui je suis, ils ont également 25j de RTT. Je ne demande pas autant.

Je suis bien consciente que c'est le bon moment de changer. Après, cela risque d'être trop tard.
Le salaire, je suis prête à ne pas l'augmenter, voir le diminuer si besoin. Je suis consciente qu'on ne peut pas tout avoir.

La boite que je vise, ils sont à la fois bcp (1300 au total) et peu car ce sont pleins d'entités juridiques différentes. Au siège, ils sont moins de 40.
Là, non seulement, j'aurais "que" 5 semaines de CP, mais je rentrerais aussi bien tard le soir. Pascal ne pourra pas gérer les enfants et le matin et le soir. Il a beau être à côté de la maison, il a un boulot aussi. Et le sien, il y tient. Il vient d'ailleurs d'avoir une belle promo et un poste à grande responsabilité.

Donc soit je reste dans mon "ron ron habituel", mais en me disant bien que je ne suis là que pour mieux vivre le reste du temps, soit je sors de cet engrenage, me prends par la main et revoie toute l'organisation mise en place.

Faut que j'arrive à savoir où sont réellement mes priorités. Déjà, j'ai la chance d'avoir un choix et d'être en poste sans urgence. 
Et d'écrire tout ça me fait prendre un peu de recul. Faut que ça murisse ...

Back to top
Angéline

PostPosted: Tue 2 Mar - 12:02 (2010)    Post subject: Mars attack le froid Reply with quote

coucou, 

cool pour ton buffet hikki, ça m'a rappelé aussi le montage du mien on avait aussi fini à 1h du mat, vive Ikea  Laughing

Choupette, effectivement faut que tu te poses et que tu notes tes priorités, je trouve que Laurence a parfaitement tout résumé....
et elle a encore plus raison pour les rtt, ce que tu décris est qd mm rare. Rachel aussi est un cas à part. 
moi j'ai 4 jours de rtt par an, en plus de mes 5 semaines normales. Je suis soit disant aux 35h, mais depuis que j'ai commencé il y a 3 ans, j'ai jamais eu l'impression d'être aux 35h Twisted Evil

mais c'est vrai que c'est un dilemme je trouve de concilier vie épanouissante au boulot et famille et salaire...
moi et mon homme on a toujours privilégié de s'éclater dans ce qu'on fait, moi j'ai besoin de me lever le matin en ayant envie de bosser, et qd je vois jph partir le soir, je sais qu'il y va avec plaisir...
le seul pb, c'est qu'on a tjs mal gagné notre vie, et j'avoue que ça commence aussi à m'énerver, car on bosse qd même comme des dingues pour pas grand chose.

Là je vois avec l'année 2009, j'ai bossé comme une dingue, y compris et surtout enceinte, et lorsque j'ai demandé une (légère) augmentation sachant que je n'ai jamais été augmenté depuis 3 ans, on répond c'est pas possible.
alors pareil que toi, Choupette, je me tate de chercher ailleurs, j'ai une amie dans le recrutement qui me dit de foncer et que je peux vraiment trouver mieux, mais idem, au bout de 3 ans, on commence à avoir un "rythme" à soi, et avec Apolline qui vient d'arriver, je me demande si c'est vraiment le moment.

et comme dit Laurence, à nos âges, faut qd même se bouger.

Bref, je sais que je ne t'aide pas Choupette avec mes raisonnements perso, disons que je te comprends et aussi je te plains si vraiment tu t'ennuies à ton boulot actuel, car qd mm on y passe du temps non  ??? Twisted Evil

Back to top
hikki

PostPosted: Tue 2 Mar - 12:19 (2010)    Post subject: Mars attack le froid Reply with quote

on a peut être le même buffet Laughing

c'est clair que l'on passe du temps à son taf mais pour moi là n'est pas l'essentiel la raison peut être parceque j'entend trop le raisonnement des patrons dans mon boulot de nous ils en ont clairement rien à battre ou alors à de rares exceptions et toujours dans les petites boites dans les grosses nada,et on a pas fini d'en entendre dans les grosses boites croyez moi ! j'étais encore la semaine dernière en conf'call pour un changement de président , l'avocat à côté de moi suggérait de nommer le nouveau "cadre dirigeant" pour pouvoir lui sucrer toutes ses RTT dans le mouvement et c'est comme ça à longueur de temps ..bon l'autre en face à refuser vu déjà tout ce qu'il allait perdre en devenant president il avait peur que le pauvre mec tirer au sort refuse Rolling Eyes )
bref de la reconnaissance y'en a pas tout ce qui compte c'est combien la boite gagne point barre ça pourrait être vous ou quelqu'un d'autre au même poste c'est pareil pour les actionnaires . d'ailleurs parfois les actionnaires étrangers ne savent même pas ce que fait la boite opérationnelle en france Rolling Eyes
je me fais chier dans mon boulot mais je m'en fous (j'ai pris celui là car il me fallait plus de sous ça aurait pu être un autre) idem jad s'emmerde  il garde ce boulot pour l'alimentaire et surtout pouvoir s'occuper des filles mais là ça lui pèse de plus en plus  . je ferais ce qui me plait et lui aussi quand les filles seront elevées car évidement ce qui nous plait à tout les deux ne permettrait pas de manger Laughing  mais après je comprend tout à fait les gens qui ont besoin de s'éclater dans leur boulot pour pouvoir garder un équlibre .
faut peser le pour et le contre

Back to top
MARINE
Guest

PostPosted: Tue 2 Mar - 13:54 (2010)    Post subject: Mars attack le froid Reply with quote

coucou les filles

Félicitations Angéline pour la jolie Apolline! Elle est très "rose" Laughing

je n'ai pas vu plus tôt l'info nous avons été pris dans un tourbillon ces dernières semaines
Nico a retrouvé un boulot, est parti en formation à Marseille la semaine dernière, je l'ai rejoint une soirée pour passer du temps ensemble (on est comme qui dirait un peu fusionnels) mdrrr
j'ai cumulé les conneries (cassé la clé de la maison dans la serrure, me suis fait flashée etc...) et ce week end on a coulé 80 m² de béton pour faire notre futur abri voiture et l'accès à la maison mais cette semaine on a un peu calmé le jeu Laughing
le soleil fait son retour aujourd'hui pour mieux se cacher demain dommage Sad

Pour le boulot je vous garantis que ça existe les jobs sans RTT, j'en suis.
J'aurais 5 semaines de vacances par an point barre.
les heures faites entre 35 et 38h sont payées en heures sup exonérées donc bon...

Moi je dirai pas que je m'éclate mais c'est un job pas désagréable. C'est clairement sous dimensionné par rapport à ce que je sais faire mais un moins je rentre à la maison le soir sans avoir la tête prise par mon taff.

Par contre vie en province oblige, je pars tôt et rentre tard (on coupe le midi) donc pour les enfants c'esrt chaud...

Bon sinon je vois que tout le monde va bien Smile
a bientot!!

Back to top
hikki

PostPosted: Tue 2 Mar - 14:27 (2010)    Post subject: Mars attack le froid Reply with quote

hello marine contente de te lire et surtout de voir que tout va bien Okay

Back to top
Zoette

PostPosted: Tue 2 Mar - 15:08 (2010)    Post subject: Mars attack le froid Reply with quote

Choupette, j'ai eu ce genre de choix à faire il y a 2 ans: super bien payée, à 80 % ,et 4 semaines + Noël en congés à m'emmerder comme un rat mort.... Je suis passé à 30 % de salaire en moins (pour 20% de boulot en plus), 3 semaines (officiellement seulement 2) + Noël en congés, et je m'éclate. Je ne m'étais pas rendue compte à quel point je me démoralisais au boulot, je n'avias pas envie d'y aller, ... et maintenant je suis revenue au même salaire qu'avant (je travaille toujours temps plein pour mes 4 jours semaines d'avant), mais je suis ravie d'avoir sauté le pas. Évidement je regrette mon temps partiel (et si j'avais un poste permanent, je pourrais sans doute avoir un temps partiel parcequ'employeur considéré....), et que je suis toujours dans une situation bancale, mais je sais maintenant que je pourrais trouver ailleurs et j'ai plus développé mes compétences en 2 ans que dans les 5 années précédentes à toujours faire la même chose.

On se rend compte de sa valeur et de ses capacités, mais c'est évident que pour moi, ce qui fait que c'est possible est la proximité de la maison. Je ne pourrais pas faire, en ayant 30 min de voiture dans chaque sens comme avant.

Back to top
Angéline

PostPosted: Tue 2 Mar - 15:48 (2010)    Post subject: Mars attack le froid Reply with quote

coucou Marine Okay ...toujours aussi débordée et ..amoureuse....c'est une bonne maladie Mr. Green

HIkki, tu aimerais faire quoi lorsque tes filles seront "elevées" (d'ailleurs tu mises sur quelle année ? Laughing ) ?? je savais pas que ton boulot te plaisait moyen...
par contre tu as raison niveau actionnaires, je suis pas sûre que chez nous les actionnaires sachent réellement ce qu'on fait.

Back to top
hikki

PostPosted: Tue 2 Mar - 16:11 (2010)    Post subject: Mars attack le froid Reply with quote

mon boulot actuel me plait  moyen avant j'aimais beaucoup mais j'étais dans de petites structures à taille humaine mais ça payait pas assez , idéalement je ferais du social ou de l'humanitaire ce qui n'a rien à voir avec mon job actuel mais j'ai déjà regardé ça paye pas assez , jad rêve de vin ce qui aussi n'a rien à voir avec son taf .

les filles élevées vaut mieux pas parler de date mais je pense que quand la dernière sera au lycée je pourrait déjà enfin reprendre le bénévolat que je faisais avant Wink

Back to top
hikki

PostPosted: Tue 2 Mar - 16:20 (2010)    Post subject: Mars attack le froid Reply with quote

zoette tu pensais pas justement redemander un mi-temps dernièrement ?

Back to top
choupette

PostPosted: Tue 2 Mar - 16:31 (2010)    Post subject: Mars attack le froid Reply with quote

tu faisais quoi comme bénévolat ?

Back to top
hikki

PostPosted: Tue 2 Mar - 16:42 (2010)    Post subject: Mars attack le froid Reply with quote

choupette wrote:
tu faisais quoi comme bénévolat ?

je faisait la soupe de nuit de l'armée du salut, j'ai fait aussi de l'alphabetisation , des cours de soutien scolaire gratuit  par une assoc de st cloud mais après plus de temps.

Back to top
choupette

PostPosted: Tue 2 Mar - 16:51 (2010)    Post subject: Mars attack le froid Reply with quote

j'ai une collègue qui a 2 enfants en très bas age qui fait des cours de soutien le soir 2 fois par semaine. Son but est d'acquérir suffisament d'expérience pour pouvoir changer de métier. Le bénévolat est une façon de pouvoir changer de métier. Mais c'est vrai que ça paye pas bcp l'enseignement.
Si je travaille + au boulot, faudra aussi que je réduise mon temps à la Croix Rouge. Je sais que c'est pas ça qui me fait vivre, mais, ça m'apporte bcp. Et ça aussi faut que je le prenne en compte.

Back to top
Zoette

PostPosted: Tue 2 Mar - 16:51 (2010)    Post subject: Mars attack le froid Reply with quote

hikki wrote:
zoette tu pensais pas justement redemander un mi-temps dernièrement ?

Ben si, mais je peux pas demander un mi-temps à contrat, enfin pas réalistement.

Back to top
Victoiredes

PostPosted: Tue 2 Mar - 17:09 (2010)    Post subject: Mars attack le froid Reply with quote

hikki wrote:

les filles élevées vaut mieux pas parler de date mais je pense que quand la dernière sera au lycée je pourrait déjà enfin reprendre le bénévolat que je faisais avant Wink

Sais tu que c'est à partir de cet age que nos enfants coutent le plus cher ?

en parlant d'enfants élevés, si je prends ma future bachelière, elle part pour un projet BAC+3  à minima mais plus probablement bac+5, ce qui est vraiment le minimum aujourd'hui

sinon un autre critère pour rebondir sur ce qu'écrit Zoette : moi aussi avoir eu un temps partiel à 80% pendant 5 ans, c'était bien merci
mais un autre truc auquel je pense depuis que j'ai eu à me pencher bien malgré moi, sur les retraites et autres pensions, c'est donc le montant de ma retraite : c'est pas en bossant à 80%, que je pourrai me la payer, déjà que ce ne sera pas mirobolant.
donc les premières années, oui mais après faut on en sortir, même si c'est dur quelque temps

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... Forum Index -> blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... -> blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 417, 18, 19  >
Page 3 of 19

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation