blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... Forum Index

blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ...
altosequanaises et autres

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mars attack le froid
Goto page: <  1, 2, 316, 17, 18, 19  >

Post new topic   Reply to topic    blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... Forum Index -> blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... -> blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Zoette

PostPosted: Tue 23 Mar - 17:50 (2010)    Post subject: Mars attack le froid Reply with quote

On a nos casques, mais pas encore pour les enfants. Enfin, s'ils peuvent les garder 3 ans, c'est sur qu'on va acheter. On a acheté les équipements de ski de fond (moins chers et moins sensibles à la taille - sauf les batons), mais on va certainement continuer à louer les équipements si on n'y va qu'une fois par an. On a hésité à acheter pour Zoe parcque le truc de location vendait l'ensemble usagé pour le même prix que la loc, mais n'avait pas la taille de Zoe.

Tu peux trouver des abonnements annuels de ski qui sont bien moins chers 300 ou 400$ pour l'année, mais il faut y aller régulièrement pour que ca vaille le coup. Avant nos enfants on allait skier le mardi soir après le boulot (20 min de route), et c'était le soir 2 pour 1. Pas cher, et très sympa....

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 23 Mar - 17:50 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
choupette

PostPosted: Tue 23 Mar - 22:30 (2010)    Post subject: Mars attack le froid Reply with quote

hikki wrote:
je suis en train de chercher une activité pour le dimanche de paques car ajd reçoit ses potes pour son anni je me tate entre la chasse aux oeufs de thoiry ou de la ferme de gally= l'une d'entre vous à déjà fait un truc comme ça ?

hikki, t'en est où de tes réflexions ?
J'irai bien aussi. Y'en a une aussi à Suresnes, au parc du château et au playmobil FunPark.
Mais j'ai un peu peur du monde et de la déception des enfants, car ils ne vont pas en ramener des tonnes et il risque d'avoir de la bagarre non ?

Back to top
hikki

PostPosted: Wed 24 Mar - 09:59 (2010)    Post subject: Mars attack le froid Reply with quote

choupette wrote:
hikki wrote:
je suis en train de chercher une activité pour le dimanche de paques car ajd reçoit ses potes pour son anni je me tate entre la chasse aux oeufs de thoiry ou de la ferme de gally= l'une d'entre vous à déjà fait un truc comme ça ?

hikki, t'en est où de tes réflexions ?
J'irai bien aussi. Y'en a une aussi à Suresnes, au parc du château et au playmobil FunPark.
Mais j'ai un peu peur du monde et de la déception des enfants, car ils ne vont pas en ramener des tonnes et il risque d'avoir de la bagarre non ?

je crois que l'on va opter pour Gally car je me dis que s'il y a plus d'oeufs il y aura toujours les activités pour les occuper Laughing  surtout que l'on va y aller qu'en début d'apres'm car Cyrine veut aller à la messe pour les rameaux et pour pâques Rolling Eyes = on poura pas décoller avant 13h00.

je suis super contente j'ai eu le bulletin de Cyrine elle a bien remonter le 17e/23 du 1er trimestre à fait son effet Mr. Green elle est 11e ce coup ci Laughing  mais surtout elle a bien maintenu son niveau , sa moyenne globale n'a pas tellement augmentée mais elle a fait des progrès en français ce qui est l'essentiel je trouve = je regrette pas de lui avoir payer sa colo de poney , faut dire que je l'avais un peu transformer en carotte Embarassed

je viens de me casser un bout de dent je sens que ça va être le coup de massue chez le dentiste samedi Evil or Very Mad

Back to top
Angéline

PostPosted: Wed 24 Mar - 11:27 (2010)    Post subject: Mars attack le froid Reply with quote

Félicitations aux skieurs canadiens  Laughing  moi aussi je pensais que chez vous le ski était moins cher  Rolling Eyes

Hikki, je suis surprise d'apprendre qu'il y a encore des cours + à chaville, Angéline m'a dit que cette année ça existait plus  Rolling Eyes , en plus le dimanche matin c'est pas trop mal..

POur Gally ça m'intéresse peut être aussi, vu que je viens de m'apercevoir que mon homme bosse tout le we de paques va falloir que j occupe les monstres Twisted Evil

Back to top
choupette

PostPosted: Wed 24 Mar - 11:30 (2010)    Post subject: Mars attack le froid Reply with quote

bravo à Cyrine. Ca me fait tjs réagir le fait de faire un classement en primaire... Ca doit en stresser + d'un je suppose.

Sinon, vous avez vu, nos chères têtes blondes risquent de retourner à l'école le mercredi matin ...

Courage pour le dentiste.

Back to top
hikki

PostPosted: Wed 24 Mar - 11:50 (2010)    Post subject: Mars attack le froid Reply with quote

Angéline wrote:
Félicitations aux skieurs canadiens  Laughing  moi aussi je pensais que chez vous le ski était moins cher  Rolling Eyes

Hikki, je suis surprise d'apprendre qu'il y a encore des cours + à chaville, Angéline m'a dit que cette année ça existait plus  Rolling Eyes , en plus le dimanche matin c'est pas trop mal..

POur Gally ça m'intéresse peut être aussi, vu que je viens de m'apercevoir que mon homme bosse tout le we de paques va falloir que j occupe les monstres Twisted Evil

si ça existe mais si elle est en double c'est en pleine journée avec les chevaux genre le mardi 15h30 Twisted Evil  c'est pour ça que je veux que cyrine reste en shetland au moins jusqu'au collège comme ça elle peut profiter des séances plus le WE !!!

vous voulez  qu'on monte un spécial ferme de gally dimanche  de pâques ??? je vais ouvrir un post voir qui ça interresse !!

choupette moi aussi je trouve ça stupide leur classement surtout que là elle a gagné 6 places en augmentant de très peu = ce sont plutôt les autres qui se sont cassés la figure mais ça un effet moteur sur ma fille c'est l'essentiel en revanche je pense que sur Alix ça n'aura aucune prise

on a eu un sondage de l'école par rapport à notre ressenti sur la semaine de 4 jours avec proposition de revenir au samedi mation ou passé au mercredi matin ou je rien bougé.
j'ai voté mercredi matin car je trouve les filles crevées (je rappelle que dans son école les horaires ont été allongés pour ne pas perdre des heures de cours) et en plus le mercredi elles se lèvent quasi à la même heure et moi j'avais école le mercredi matin je trouvais ça pas mal.
là où ça risque d'être sport c'est pour la musique car si leur école passe au mercredi matin le public non = ils vont maintenir les cours le mercredi matin = casse tête surtout pour lissou car cyrine en 4eme année les cours sont le soir en semaine mais en eveil ça risque d'être le mercredi mais on y est pas on verra.
en revanche si c'est le samedi matin qui l'emporte je sais pas comment je vais faire avec le poney

Back to top
choupette

PostPosted: Wed 24 Mar - 12:07 (2010)    Post subject: Mars attack le froid Reply with quote

de toutes façons, Chloé aura école le mercredi matin l'année prochaine au collège. Et effectivement le mercredi matin, ils se lèvent à la même heure.
Mais le fait de ne pas avoir école le mercredi permet de souffler le mardi soir et de ne pas se prendre la tête avec les devoirs. Pour le reste, je ne sais pas si ça serait mieux ou pas ?
Mais si on nous pose la question, je préfère le mercredi au samedi. Car le samedi, tout le monde fait la grasse mat ou du moins se la cool douce. Et moi le samedi matin, c'est le seul moment où je peux caser dentiste, orthodontiste, doc divers, ...
Et si le collège est ouvert le mercredi matin et le primaire le samedi, ça risque d'être un gros bordel ...

Back to top
hikki

PostPosted: Wed 24 Mar - 12:45 (2010)    Post subject: Mars attack le froid Reply with quote

je crois pas que le public va revenir au samedi matin travaillé dans le 92 il ne faut pas oublier que se sont les conseils d'école qui décident tu vois les parents voter pour la suppression de leur WE toi

Back to top
choupette

PostPosted: Wed 24 Mar - 13:17 (2010)    Post subject: Mars attack le froid Reply with quote

a Suresnes, sure que non car nous étions déjà à 4j avant même le chgt national. Je n'ai jamais connu le samedi matin

Back to top
Zoette

PostPosted: Wed 24 Mar - 14:19 (2010)    Post subject: Mars attack le froid Reply with quote

Bonjour Smile Votre discussion m'amuse... mon père me demandait au retour du ski, ce qu'on faisait pour la suite des vacances.... euh, c'était juste une semaine, c'est fini. Ah bon, mais au moins ils ont des vacances à Paques! le vendredi saint, et lundi ... Ah, mais c'est pas beaucoup... Et non.

Et avec ce peu de vacances, c'est des semaines de 5 jours du 20 aout au 20 juin, 8h45, 15h15. Finalement, on s'y habitue, ceci dit, c'est galère pour caser des activités, et si on rentre en France, ça va être bien différent

Back to top
tompilou

PostPosted: Wed 24 Mar - 22:37 (2010)    Post subject: Mars attack le froid Reply with quote

coucou du soir,
alors moi, au risque de choquer tout le monde, je ne suis pas contre le classement, j'y trouve plein de points positifs (nous, on était classé, et c'était le public)
et pour la 1/2 journée en plus, je ne suis pas contre, mais j'aimerais vraiment que ce soit le samedi, histoire de garder le break du mercredi, mais ça ça passera jamais, c'est un acquis des parents divorcés (pour qui je comprends que c'est plus simple de ne pas avoir école le samedi), et des grasse matineux, et à mon avis ce sont eux qui auront le dernier mot!!!

sinon, travaux en stand by... faut être patient! 

Back to top
Visit poster’s website
choupette

PostPosted: Thu 25 Mar - 09:25 (2010)    Post subject: Mars attack le froid Reply with quote

le classement peut aider certains mais en décourager d'autres.
Si je prends mes enfants : Chloé est une compétitrice dans l'âme et se situe dans les premiers de sa classe. Le classement l'amuserait.
Léo, lui abandonnerait très vite. Il se décourage dès qu'il a un B. On arrête pas de l'encourager, mais y'a des jours où c'est dur. Un classement serait vraiment pas une bonne chose pour lui.
Sur une autre discu où je suis (la promo 99), il y a une MM qui a vécu 10 ans aux US et est revenue en France cet été. Sa fille de 10 ans (en CM2) trouve que l'école française est vraiment mieux que les américaines. Elle dit qu'on travaille moins et surtout qu'il y a bcp moins de pression. Aux US, il faut tjs etre le meilleur, faire mieux que le voisin, c'est classement sans arrêt et visiblement c'était trop de pression pour cette petite puce qui le vivait mal. Et la maman n'en n'avait pas mesuré l'impact avant d'être en France.

quand à l'école sur 5 jours, effectivement tous les scientifiques disent que ça serait mieux pour les enfants. Quand on en discute avec les enseignants, elles disent que le pb est surtout que les parents, parcequ'ils n'y apas école le lendemain, font coucher tard leur enfants. Que les lundis et jeudis sont difficiles. Mais si les enfants avaient une vie "saine", il n'y aurait pas ces pbs.
Samedi matin : malheureusement en France (surtout en RP), les enfants de familles divorcées sont nombreux. C'est 1 couple sur 3 qui divorce. C'est énorme. On ne peut pas ne pas en tenir compte. Et c'est vrai que ce samedi matin travaillé est dur à gérer dans ces cas.
Mais l'avantage du samedi travaillé est que c'est le seul jour où les parents peuvent rencontrer les enseignants. C'est important. Mais comme tu dis, je doute qu'on revienne sur cette solution.
Je sens que les mois à venir vont être intéressants en discussion Wink

Back to top
Zoette

PostPosted: Thu 25 Mar - 16:06 (2010)    Post subject: Mars attack le froid Reply with quote

Voila quelques photos du ski, les deux derrière la monitrice de Ben, Ben qui se régale de tire d'érable (sirop très épais solidifié sur la neige), Zoë, et moi et Ben.

Back to top
hikki

PostPosted: Thu 25 Mar - 16:20 (2010)    Post subject: Mars attack le froid Reply with quote

c'est fou ce que Ben te ressemble je trouve !

Back to top
choupette

PostPosted: Thu 25 Mar - 16:35 (2010)    Post subject: Mars attack le froid Reply with quote

ils ont l'air heureux comme tout. Ca fait plaisir à voir. Et le petit Ben, c'est fou comme il a changé depuis la derniere photo !
Et j'aime tout particulièrement le bandeau de Zoë Wink
Je ne connaissais pas le "tire d'érable". On n'a pas ça chez nous Wink

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:58 (2019)    Post subject: Mars attack le froid

Back to top
Post new topic   Reply to topic    blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... Forum Index -> blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... -> blondes, brunes, pas nettes, pas pouf ... All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 316, 17, 18, 19  >
Page 17 of 19

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation